Photo de Je souhaiterai intégrer la marine affecté si possible à une brigade spéciale contre le crime comment faire

Je souhaiterai intégrer la marine affecté si possible à une brigade spéciale contre le crime comment faire

Photo de Léna
1 réponse
81 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterai intégrer la marine pour devenir agent fédéral

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Guillaume S.

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, août 2, 2021

Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour,

La Marine nationale assure la sécurité et la protection de l'espace maritime français sur tous les océans et toutes les mers du monde, 365 jours par an et 24 heures sur 24 au travers de cinq grandes missions :
1. Renseignement : collecter, analyser et diffuser les renseignements sur la situation maritime mondiale.
2. Prévention : des crises qui peuvent menacer la France.
3. Intervention : en zone de conflit pour rétablir la paix, évacuer ou assister les populations.
4. Protection : des mers, sauvetage, assistance aux navires, lutte contre la piraterie, la pollution et les trafics.
5. Dissuasion : protéger les intérêts vitaux de la France en maintenant en permanence en mer un sous-marin nucléaire lanceur d'engins.

Elle n'a donc pas vocation à lutter contre le crime comme le ferait la police ou la gendarmerie.

Par ailleurs, il n'y a pas d'agents fédéraux en France mais plutôt des officiers de police judiciaire (police et gendarmerie).

Cordialement,

lundi, novembre 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?