Photo de Bonjour, les places en DETEC et DEASM à Maistrance sont elles réservées à des profils (école d'ingénieur…)?

Bonjour, les places en DETEC et DEASM à Maistrance sont elles réservées à des profils (école d'ingénieur…)?

Photo de Guillaume
Photo de Sébastien
3 réponses
155 vues

Informations supplémentaires

J'ai une licence en économie gestion et finance (parcours gestion des risques financiers) et j'ai travaillé en parallèle de mes études en tant que responsable de zone (management, responsable de quart…) . Puis-je envisager ce genre de formation étant donné mon parcours?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain N. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: jeudi, février 25, 2021

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour Romain,

Oui tout à fait, vous pouvez postuler dans la ou les spécialités que vous souhaitez.
Tous les profils sont acceptés à maistrance ne vous inquiétez pas.
Le but de l’école de spécialité est de pouvoir accueillir tous les types de profil car dans les premières semaines de formation, toutes les bases seront apprises ou revues pour l’ensemble des élèves afin que tous puissent suivre le reste de la formation.

Personnellement dans ma promotion de BAT porteur, il y avait plusieurs profils d’études comme licence de mathématiques, des bacs pro, des bacs techniques etc...très peu avaient une expérience aéronautique.
Nous avons tous eu notre brevet d’aptitude technique à la fin.

Avez-vous rencontré un conseiller en Cirfa ?

Cordialement

mercredi, février 17, 2021

Photo de Sébastien H.

Sébastien H.

Responsable des systèmes de détection Radar

Bonjour, comme expliqué par Guillaume, les spécialités DETEC et DEASM par l'intermédiaire de l'école de maistrance sont ouvertes aux personnes ayant au minimum un BAC. Un cursus scolaire dans un domaine scientifique ou technique peut être un atout, mais c'est votre motivation, votre détermination qui feront surtout la différence.
En espérant avoir répondu à votre question
Bien cordialement

mercredi, février 17, 2021

Romain N.

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mes interrogations.
Je n'ai pas encore rencontré de conseiller en Cirfa mais je compte le faire prochainement.
Cordialement.

jeudi, février 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?