Quelles sont les formations logiques avant PNTAC
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaite faire des études post-BAC avant de m'engager en qualité de PNTAC et j'aimerais savoir quelles sont les formations les plus appropriées, qui m'aideraient le plus avant de m'engager. Merci d'avance cordialement, Nino Champalle
Nino B. a posé une question à Soutien
Catégorie: Progression de carrière
Date: lundi, février 15, 2021
Dernière révision: lundi, février 15, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Nino,
Avant toute chose, quelle formation avez-vous avant de vous lancer dans le post-bac?
Après d’un point de vue conseil, je vous dirais de travailler l’anglais avant toute chose car l’anglais est nécessaire dans cette filière.
Comme études supérieurs, je peux vous conseiller des études qui vous plaisent car cela reste votre bagage civil avant tout. Beaucoup de profils existent au sein des métiers dans l’aéronautique comme certains qui on fait des études de mécanique, d’autres de droit... bref toute sorte d’études supérieures. En sachant que la marine vous formera de A à Z lors de l’école de formation donc ne vous inquiétez pas. Il n'y a pas de déterminisme académique dans la Marine.
Avez-vous déjà rencontré un conseiller en Cirfa https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner?
Cordialement ,
lundi, février 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.