Comment se déroule la formation COMLOG ?
Informations supplémentaires
Bonjour je souhaite en savoir davantage sur la spé COMLOG (durée du BAT, quotidien à Fourrier, rythme, sport, permissions, "vacances", évaluations). J'aimerais savoir quels sont tous les métiers que peut exercer un COMLOG au sein de la Marine (à terre et embarqué) et comment connaitre les disponibilités d'affectation?. Est-ce possible de choisir plus logistique que comptabilité ? Est-il possible de changer de spé à tout moment ? Les lunettes/lentilles sont un inconvénient à Maistrance ? comment puis-je anticiper mon entrée dans cette spécialité ? Qu'auriez vous aimé apprendre/savoir avant votre entrée dans la Marine et dans la spé COMLOG ? Merci d'avance pour vos réponses que seront plus que précieuses. Cordialement
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, février 8, 2021
Dernière révision: mercredi, mars 24, 2021
Emily P.
Gestionnaire des ressources humaines
Bonjour,
Le COMLOG peut être chargé de la programmation, du suivi et de l’exécution budgétaire, de l’engagement à la liquidation de facture. Le COMLOG est généralement responsable des opérations financière.
Le BAT se déroule à l’école des Fourriers de Cherbourg pour une durée d’environ 3mois, et sera organisé autour des domaines suivants:
-comptabilité
-marché publics
-logistique
-Informatique
-Encadrement
-sport.
Le port de lunette de vue n’est pas contre indiqué pour cette spécialité, seul le médecin militaire pourra déterminer votre aptitude à servir dans la Marine Nationale.
Il est possible de demander à changer de spécialité au cours de votre carrière, en respectant certaines conditions mais cela reste exceptionnel.
Pour anticiper votre admission je vous conseille de poursuivre vos études dans le domaine de la comptabilité.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à demander un rendez-vous auprès d’un conseiller en recrutement dans le cirfa proche de votre ville https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner, vous pourrez de cette façon avoir les renseignements en direct et de façon personnalisée.
Cordialement
mercredi, mars 24, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.