Photo de Bonjour, en étant VOA EM, peut on choisir son affectation ? (Brest ou Toulon ?

Bonjour, en étant VOA EM, peut on choisir son affectation ? (Brest ou Toulon ?

Photo de Léna
Photo de Selim
2 réponses
128 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterai m’engager en tant que VOA EM au sortir de mon cursus, j’aurai un bac +2, et je souhaiterai plutôt être affecté à Brest. Peut on choisir son affectation après la formation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, octobre 20, 2020

Dernière révision: mardi, octobre 20, 2020

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour,

Les offres VOA EM sont localisées.
Vous pouvez donc directement postuler sur un offre à Brest.

Cordialement,

mardi, octobre 20, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonsoir

Pour apporter plus de précisions, les VOA état-major sont des recrutements qui ont lieu toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre de l’année N.

Les offres sont donc directement disponibles sur www.etremarin.fr.">www.etremarin.fr. Chaque fiche de poste correspond à un poste précis pour un lieu précis et une unité précise.
Exemple : « VOA adjoint au chef de bureau communication - Service de recrutement de la Marine à Vincennes ».
Vous ne choisissez pas votre affectation à l’issue de votre formation.

Chaque année, nous ouvrons des postes au sein de nos unités état-major à Brest (centre d’instruction naval de Brest, l’École navale, etc.).

Dirigez-vous sur notre site de recrutement et prenez connaissance des besoins à pourvoir actuellement.

Enfin, je vous conseillerais de continuer vos études et de postuler une fois votre BAC+3 en poche. Pour votre information, des postes intéressants seront publiés sur www.etremarin.fr à compter du deuxième semestre 2021 (à compter de juillet 2021).

Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée

mardi, octobre 20, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?