Photo de Bonjour, puis je intégrer une préparation militaire cette année en ayant 16 ans en décembre 2020 ?

Bonjour, puis je intégrer une préparation militaire cette année en ayant 16 ans en décembre 2020 ?

1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis intéressé par la PMM de Neuilly mais je n’ai que 15 ans pour l’instant, pourriez vous m’indiquer si je suis admissible tout de même ? Bien à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, septembre 12, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 21, 2020

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonsoir,
Malheureusement, l'accès à une PMM n'est possible que si vous êtes âgé d'au moins seize ans au premier jour du stage ! C'est très clairement inscrit dans notre règlementation, et il n'y a pas d'exception. C'est une question de couverture légale.

Je suis désolé pour vous mais je vous invite à poser votre dossier pour l'année prochaine ! La campagne s'ouvrira en mars 2021, gardez l'oeil sur l'horizon ! 😉

Bonne soirée !
Cordialement,

lundi, septembre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on entrer dans un Bac Pro Marine en 1ere et non en 2nd et en ayant seulement 16 ans et demi ?MerciBonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméeBonjour j'ai 15 ans et je suis en apprentissage j'aimerais savoir si il faut un certain diplôme pour entrer dans l'arméePeut-on rentrer dans la Marine à 16 ans ?Bonjour j'ai 16 ans je voudrais savoir comment je pourrais faire pour rentrer à la préparation militaire ?Bonjour, j'ai 29 ans je vais sur mes 30 ans diplômé d'un BTS MI, puis-je intégrer un corps d'armée?Y a t'il des dispositifs pour intégrer une formation militaire ou une initiation avant 16 ans?"Bonjour je souhaiterais m engage dans la Marine j ai 33 ans 13ans de service dans l armée de terre est ce envisageable?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?Bonjour étant atteinte de RAA, ai-je mes chances de m’engager dans l’armée?Bonjour j'ai 20 ans , puis je faire une préparation militaire Marine ? Ou c'est trop tard ? Comment devenir MECBO ?Bonsoir, j'ai actuellement 17ans et j'aimerai m'engager dans la réserve opérationnelle comment puis-je faire? MerciOn peut faire le volontariat des armées jusqu'à la veille de sa 26ème année ou la veille de sa 27ème année ?Bonjour, pour réaliser un apprentissage dans l'armée, doit on s'engager à l obtention du diplôme ? Cb temps?Bonjour, si je rejoins la Marine nationale pendant 4 ans, est-ce que je pourrais aller dans l'armée de terre ensuite ?