Photo de Bonjour, est-ce que la Marine nationale recrute des réservistes sur Paris / Région IDF ?

Bonjour, est-ce que la Marine nationale recrute des réservistes sur Paris / Région IDF ?

6 réponses
108 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clémentine Q. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mercredi, juillet 1, 2020

Dernière révision: vendredi, janvier 29, 2021

Kevin C.

Chef de section de recrutement

Bonjour Clémentine, tout à fait, la marine recrute sur l'ensemble du territoire. Pour plus d'infos, je vous invite à cliquer sur ce lien https://www.reservistes.defense.gouv.fr/

mercredi, juillet 1, 2020

Clémentine Q.

Merci beaucoup de votre réponse. Savez-vous si le Centre d'études stratégiques de la Marine recrute régulièrement des officiers de réserve ?

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Malheureusement Nous ne sommes pas en mesure de répondre à cette question. Seule l’agence pour l’emploi des réservistes pourra vous répondre.

Clémentine Q.

Je vais les contacter dans ce cas. Merci de vos réponses et de votre disponibilité.

Hugo W.

Bonjour,
Je me permets de rebondir, j'habite sur Paris, et je souhaite également m'engager dans la réserve opérationnelle de la Marine Nationale.
@Clémentine H. as-tu réussi à obtenir des informations sur des postes disponibles sur Paris et/ou IDF ?

mardi, décembre 15, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonjour Hugo,

Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de l'APER Paris (antenne pour l'emploi des réservistes). Leurs coordonnées sont disponibles sur internet. Aussi, le site www.etrereserviste.fr vous permettra d'avoir de la visibilité sur les offres disponibles de réserviste.

Je vous invite également à vous rapprocher du site de recrutement de la Marine nationale où vous pourrez accéder à la fiche de poste de la "Préparation Militaire Supérieure Etat-Major (H/F". Il s'agit d'une première approche de la marine via une découverte institutionnelle. A l'issue de cette préparation (destinée aux profils officiers), vous pourrez signer un engagement au sein de la réserve et ainsi devenir "réserviste citoyen" ou "réserviste opérationnel".

Bonne journée,
Bien à vous

Enseigne de vaisseau Selim BOUZI

vendredi, janvier 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?