A quoi ressemble une journée type d'un technicien de maintenance nucléaire en mission ?
Photo de Guillaume
2 réponses
146 vues
Informations supplémentaires
J'ai beaucoup d'interrogation quant à la vie en sous-marin avant de postuler en ENERGNUC
Jeremy J. a posé une question à Guillaume D.
Catégorie: Journée type
Date: Thursday, April 16, 2020
Dernière révision: Saturday, April 18, 2020
Photo de Guillaume D.
Guillaume D.
Bonjour, Tout d'abord, bravo pour votre question qui démontre un réel sérieux dans la construction de votre projet. En mission notre rôle est d'assurer la conduite du réacteur. Pour se faire nous allons adopter un système de 3/8. C'est à dire qu'une journée de 24h est découpée en 3 de façon équitable et nous sommes 3 atomiciens réacteur à nous relayer. En plus de la conduite, nous allons effectuer des taches de maintenances préventives sur les auxiliaires chaufferies comme les pompes, les capteurs, les systèmes de sécurités etc, et quand cela est nécessaire de la maintenance corrective. Petite précision, nous ne rentrons pas dans le compartiment chaufferie en mission. Les tâches de maintenance sont réalisées à quai réacteur à l’arrêt bien sûr. Pour plus de précisions je vous invite à vous rendre sur le site etremarin.fr. Vous pourrez trouver le centre d'information et de recrutement (CIRFA) le plus proche de chez vous et demander à être contacté par un conseiller https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner. Je reste disponible sur vous souhaitez des précisions, Cordialement,
Friday, April 17, 2020
Jeremy J.
Bonjour et merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Saturday, April 18, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?