Photo de Quel est le quotidien d'un pilote ? est-ce qu'il passe toute sa journée dans les airs ou a-t-il d'autres fonctions ?

Quel est le quotidien d'un pilote ? est-ce qu'il passe toute sa journée dans les airs ou a-t-il d'autres fonctions ?

8 réponses
275 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain S. a demandé pendant le Live Chat Marins du ciel : échangez avec les techniciens, pilotes, contrôleurs aériens... de l'aéronautique navale! à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, janvier 30, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 30, 2020

Alban D.

Pilote de Rafale / Officier de programme avion de chasse futur

Bonjour, quelque soit votre recrutement pour devenir pilote, en tant que marin du ciel vous aurez des responsabilités au sol complémentaires à votre métier technique de pilote. Pour résumer un pilote se forme puis s’entraîne puis forme les autres. à€ partir du moment où il est qualifié instructeur, il mène de front ses vols et ses taches annexes. Cela peut être de la gestion du personnel, de la préparation de briefing tactique, des tâches de renseignement, de préparation de visite à des fins de communication…

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Pilote d'hélicoptère embarqué

Bonsoir, je peux répondre pour la partie hélico

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Un pilote, avant d'être pilote est un militaire et un officier. A ce titre, il exerce à côté de ses fonctions de pilote, ses prérogatives d'officier. Concrètement, il est responsable d'un service ou d'un secteur dans son unité. Cela est très varié : gestion du personnel, gestion des opérations, suivi des vols, chef de détachement embarqué, conseiller en sécurité informatique....

jeudi, janvier 30, 2020

Afif O.

Bonsoir , je voulais savoir si il était possible de devenir pilote Hélico après avoir exercer un autre métier dans la Marine , je débute en Maistrance en tant que Tech Aéro et j’ai toujours été attiré par la spé pilote Hélico ?

jeudi, janvier 30, 2020

Thomas O.

Bonsoir, oui il est tout à fait possible de basculer vers la spé pilote en interne. Il faut pour cela se renseigner auprès de son commandant adjoint équipage.

jeudi, janvier 30, 2020

Afif O.

Bonsoir merci de votre réponse , combien de temps faut il avoir exercé son propre métier pour pouvoir ensuite basculer vers la spé pilote ?

jeudi, janvier 30, 2020

Timothée I.

Pilote d'hélicoptère

Il ne me semble pas qu'il y ai un temps minimum

jeudi, janvier 30, 2020

Afif O.

Merci de votre réponse

jeudi, janvier 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?