Photo de Après avoir terminé une FIE avec un bon classement peut-on réessayer de demander l'EDM ?

Après avoir terminé une FIE avec un bon classement peut-on réessayer de demander l'EDM ?

Photo de Guillaume
2 réponses
124 vues

Informations supplémentaires

J'avais demandé l'EDM mais j'ai été prise à la FIE à la place, je commence ma FEM mardi. J'aurai voulu savoir si je pouvais avoir une moindre chance d'être repêchée pour retenter l'EDM ? J'ai finis 2e de ma FIE.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurine Q. a posé une question à Soutien

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, novembre 24, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 4, 2019

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonsoir,

Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre bureau administratif le plus proche afin de postuler pour un recrutement en interne pour la voie de l’école de maistrance. J’ai connu un QMF momaintae qui a réussi justement à intégrer l’école de maistrance à l’issue de sa FEM grâce à ses résultats justement.

Vers quel métier vous vous destinez avec votre FEM ?
Vers quel métier désirerez-vous vous diriger si vous réussissez la voie interne EDM?

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.
Cordialement.

mardi, décembre 3, 2019

Laurine Q.

D'accord merci pour votre retour, je suis en FEM mopompi CCIM et je voudrais faire un BAT Marpo.
Cordialement.

mercredi, décembre 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai été admis pour intégrer l'EDM lors de la session de début 2020, je ne trouve pas les dates de rentrée ?Bonjour, j'aimerais savoir comment ce déroule la FIE et la FEM MONAV ? MerciBonjour, est il possible de passer les pré-selections EOPAN lors de notre VOA, et d'intégrer l'EIP à la fin du contrat ?Bonjour, je suis en terminale S et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours des EOPAN en allant en DUT?Bonjour, le niveau BTS est il suffisant pour prétendre voir même réussir le concours EOPAN?Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMACHINE faut-il une mise à jour dans certains domaines techniques ?Ayant un BAC PRO ELEEC et souhaitant postuler QMF MOMAINTAE faut-il faire des mises à jour dans certains domaines ?Quel(s) critère(s) faut-il remplir afin de pouvoir prétendre à l'EMF en tant qu'officier marinier?Bonjour combien de session de recrutement par an ya t-il pour les QMF FUS ?Bonjour après l'école des mousses la FEM est-elle directement accessible pour les futurs FUS ou y-a-t-il des sélections?Est-il possible de passer du métier de DETEC/DEASM à PENTAC ou inversement ??Bonsoir je souhaite intégrer l'EDM(Spé fus),quelles sont les possibilités d'évolution vers officier?Au bout de cb de tpsPeut on espérer incorporer l’EDM lors de la rentrée de janvier 2022 si on commence le recrutement en juillet Peut on espérer incorporer l’EDM lors de la rentrée de janvier 2022 si on commence le recrutement en octobreBonjour, est-il possible (réellement) d’être admis à une 3ème tentative aux EOPAN ou les chances sont très faibles ?