Quel(s) critère(s) faut-il remplir afin de pouvoir prétendre à l'EMF en tant qu'officier marinier?
Informations supplémentaires
Si sélectionné, est-il possible de choisir sa spé ou est-ce en fonction des besoins de la Marine Nationale. Merci beaucoup:)
Maxence S. a demandé pendant le Live Chat Et si vous vous formiez à nos métiers? Venez échanger avec des marins, élèves et formateurs! à La Marine Nationale
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juillet 1, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 1, 2020
Etienne M.
Lieutenant de vaisseau d'escouade - école navale - promotion EN 19
Bonjour, quel est votre cursus ?
mercredi, juillet 1, 2020
Maxence S.
Bonjour,
je suis actuellement en Terminale scientifique et j'envisage de poser ma candidature pour la spé PNTAC
Etienne M.
L'EMF n'existe plus sous cette appellation, mais la promotion interne existe toujours et est très valorisée, via le cursus interne OSC
Maxence S.
D'accord, l'activation est-elle fréquente ou reste-t-elle rare, (étant donné que je souhaite poursuivre come TACAE/TACCO)?
Etienne M.
L'activation dépend essentiellement des besoins de la marine, qui est actuellement de conserver son personnel le plus longtemps possible (augmentation des effectifs oblige). Donc oui, elle est fréquente et va le rester quelques années
Etienne M.
Mais c'est une perspective à (très) long terme, les jalons à franchir sont nombreux avant d'arriver là où vous le souhaitez, je vous conseille de vous intéresser dans le détail d'abord aux premières étapes, si ce n'est pas déjà fait (vous avez l'air de savoir ce que vous voulez).
Maxence S.
Une petite dernière pour la route:)
Est-il possible d'évoluer sur NH 90 Caiman dès l'obtention du BAT?
Maxence S.
Oui en effet, je sais qu'il faut prendre le temps d'évoluer dans les forces armées
Etienne M.
Là c'est une question pour un aéro... Je cherche qqn pour vous renseigner
Maxence S.
Merci beaucoup
Maxence S.
Le live chat a l'air d'arriver à sa fin, je souhaite vous remercier pour le temps que vous m'aurez consacré pour répondre à mes questions.
Bonne continuation à vous:)
Maxence.D
Etienne M.
Je n'ai pas eu de réponse précise pour ta dernière question, dsl
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.