Photo de Bonjour Quentin, en quoi consiste votre métier ? Etes vous dans le sous-marin ?

Bonjour Quentin, en quoi consiste votre métier ? Etes vous dans le sous-marin ?

2 réponses
115 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joris F. a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, mars 27, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 1, 2019

Quentin Y.

Chef de Central Opérations

Bonjour Joris,
Oui je suis dans le sous-marin, je fais partie des 115 sous-mariniers de mon équipage participant aux missions de dissuasion.
Le métier de chef de central opérations (CO) c'est de diriger une équipe d'opérateurs sonar, entraînés à la détection des différentes menaces, aussi bien sous-marines que de surface.
Je participe aux décisions tactiques et techniques en ce qui concerne les senseurs de détection, au conseil à la manœuvre et également au maintien en condition opérationnelle de notre matériel de détection.
Si vous souhaitez des infos plus précises n'hésitez pas !

mercredi, avril 3, 2019

Clément L.

Patron du pont

Bonjour Joris,
Quant à moi je suis également dans le sous-marin. Je suis chef de quart, ainsi durant un temps donné j’assure la conduite nautique du navire selon les directives du commandant. À ce titre, en plus de suivre le positionnement du bâtiment et la navigation, je coordonne les actions des différents postes de quart du sous-marins.
En fait de manière plus large, tout le personnel dit « sous-marinier » a navigué à un moment et acquis des compétences spécifiques, même si par la suite ils peuvent être employés pour le soutien à terre ou l’instruction.

mercredi, mai 1, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?