En quoi l'exercice de votre métier est‐il personnellement épanouissant ?
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Expérience ambassadeur
Date: mardi, octobre 29, 2019
Dernière révision: vendredi, mars 27, 2020
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour,
Intégrer la Marine, c'est rejoindre un équipage soudé et uni afin d'accomplir l'ensemble des missions !
En intégrant cet équipage, on se rend compte que chaque marin est important, du matelot au commandant. Quelque soit notre rôle ou notre fonction nous apportons tous notre contribution à l'accomplissement de notre mission.
Intégrer la marine, c'est également rejoindre une institution où notre investissement personnel permet de progresser au sein de la hiérarchie.
Pour ma part, en 21 années de service, j'ai eu l'opportunité d'avoir de multiples fonctions : j'ai pu accéder à des formations qui m'ont permis d'avoir de nouvelle responsabilités. J'ai également, sans changer d'entreprise, pu évoluer dans 4 "métiers" différents.
Cette diversité apporte un épanouissement personnel et surtout évite une routine et une lassitude.
Durant mes 21 années de service, J'ai également eu la chance de participer à de nombreuses missions, qui m'ont conduit sur différents océans. J'ai eu la chance de traverser les canaux de Panama, de Suez et de Corinthe. De naviguer au-delà du cercle polaire arctique ... et de visiter de nombreuses villes, grâce aux escales.
J'ai également participé à des missions humanitaires, il y en a une qui m'a particulièrement marquée : c'était en 2006 au Liban, j'ai participé à l'évacuation de ressortissants français et européens de Beyrouth vers Chypre. Les soulagements et les remerciements de ces 200 personnes sont pour moi un épanouissement énorme.
Au final, l'épanouissement est quotidien et représente un enrichissement personnel.
Bien cordialement
Hervé
vendredi, mars 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.