Photo de Comment arrivez-vous a concilier vie professionnelle et personnelle ?

Comment arrivez-vous a concilier vie professionnelle et personnelle ?

1 réponse
225 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, mars 24, 2020

Dernière révision: mardi, mars 24, 2020

Mélanie Z.

Campus manager

On pense souvent que la vie de marin n’est pas conciliable avec la vie personnelle. Selon moi ce n’est pas une fatalité, loin de là! Beaucoup de professions de nos jours sont très prenantes (services de santé, commerciaux, routiers...) la marine nous oblige parfois à partir loin de chez nous pour de longues périodes mais la politique globale est en train de changer au profit de cette vie de famille. Les gestionnaires privilégient autant que possible la vie personnelle des personnels, les bateaux à double équipage existent déjà et permettent aux marins de partir moins souvent et en connaissant à l'avance leurs périodes de déploiement. Pour ma part, mon poste est en soutien à terre. J’ai donc l’occasion d’être déployée en mission mais de façon ponctuelle et essentiellement sur la base du volontariat. La marine ne m’a jamais empêché d’avoir une vie personnelle épanouie! De plus, le côté extraordinaire de pouvoir partir en mission, sur toutes les mers du monde, compense largement les quelques semaines d’absence !

mardi, mars 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?