Intéressant de devenir sapeur pompier volontaire pour devenir marin pompier de Marseille ? Quel durée d'entrainement ?
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis actuellement entrain de m'entrainer pour passer la sélection des marins pompiers de Marseille, j'ai un bon niveau physique et je vise le 20/20 pour les barèmes. Mais je me posai la question : Quel temps d'entrainement est généralement requis ou préconisez vous pour passer les test pour une personne déjà assez sportif ? J'aimerai également savoir si vous trouvez pertinent l'idée de devenir pompier volontaire pendant cet entrainement, c'est forcément un plus, mais la contrainte est-elle trop lourde par rapport aux avantage sur le dossier que cela représente ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir pris le temps de lire ma question. Bonne journée.
Mathieu d. a posé une question à Soutien
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, mars 8, 2023
Dernière révision: mercredi, mars 8, 2023
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Mathieu,
Tout d'abord félicitation pour votre projet et votre implication à votre préparation. Cela démontre votre motivation.
Pour le temps d'entrainement, cela dépend de chacun mais si vous vous entrainez au moins 1h à 2h trois fois par semaine c'est déjà très bien. Au-delà , attention à ne pas faire du surentrainement au risque de vous blesser, comme cela se voit trop souvent chez les fusiliers-marins.
En ce qui concerne les SPV, à vous de voir comment vous gérez votre temps et si cela n'empiète pas trop sur votre vie. Mais en tout cas, c'est un excellent point qui donnera du poids à votre candidature.
Cordialement,
mercredi, mars 8, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.