Photo de Intéressant de devenir sapeur pompier volontaire pour devenir marin pompier de Marseille ? Quel durée d'entrainement ?

Intéressant de devenir sapeur pompier volontaire pour devenir marin pompier de Marseille ? Quel durée d'entrainement ?

Photo de Nicolas
1 réponse
18 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement entrain de m'entrainer pour passer la sélection des marins pompiers de Marseille, j'ai un bon niveau physique et je vise le 20/20 pour les barèmes. Mais je me posai la question : Quel temps d'entrainement est généralement requis ou préconisez vous pour passer les test pour une personne déjà assez sportif ? J'aimerai également savoir si vous trouvez pertinent l'idée de devenir pompier volontaire pendant cet entrainement, c'est forcément un plus, mais la contrainte est-elle trop lourde par rapport aux avantage sur le dossier que cela représente ? Qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir pris le temps de lire ma question. Bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu d. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 8, 2023

Dernière révision: mercredi, mars 8, 2023

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Mathieu,

Tout d'abord félicitation pour votre projet et votre implication à votre préparation. Cela démontre votre motivation.

Pour le temps d'entrainement, cela dépend de chacun mais si vous vous entrainez au moins 1h à 2h trois fois par semaine c'est déjà très bien. Au-delà, attention à ne pas faire du surentrainement au risque de vous blesser, comme cela se voit trop souvent chez les fusiliers-marins.

En ce qui concerne les SPV, à vous de voir comment vous gérez votre temps et si cela n'empiète pas trop sur votre vie. Mais en tout cas, c'est un excellent point qui donnera du poids à votre candidature.

Cordialement,

mercredi, mars 8, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?