Photo de Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur les technicien dans le domaine de l'armement, en quoi consiste leur travail ?

Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur les technicien dans le domaine de l'armement, en quoi consiste leur travail ?

Photo de Christophe
Photo de Christophe
11 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathieu R. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, février 8, 2023

Dernière révision: mercredi, février 8, 2023

Photo de Christophe C.

Christophe C.

e-conseiller en recrutement

Bonjour Mathieu, le technicien système d’armes assure la mise en œuvre, la
maintenance et le dépannage d’un systèmes d’armes
canon ou missile.

mercredi, février 8, 2023

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Si vous souhaitez plus d'informations, nous pouvons prendre un RDV téléphonique pour en discuter

Mathieu R.

Merci, dans les compétences requises pour ce métier, un Bac général suffit pour passer un concours ?

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Il faut quand meme des quelques connaissances notamment en electrotechnique

Mathieu R.

Ok merci. Je n'ai pas encore 18 ans, je doit attendre d les avoirs pour passer le concours même si j'obtiens mon BAC ?

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Non,vous pouvez dès vos 17ans

Mathieu R.

Et j'aimerais savoir, les opérations extérieur qui durent quelques mois, elle sont fréquente ou il y'a un certain temps avant de repartir pour une aussi longue mission ?

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Cela dépend mais en général apès une longue mission il y a souvent des vacances par la suite

Mathieu R.

Ok merci, et lorsque vous êtes en missions extérieur dans un theâtre pacifique, on trvaille 7/7j ou il y'a des temps de repos ?

Photo de Christophe C.

Christophe C.

Il y a des temps de repos, en général nous faisons a peu près un dizaine de jours de mer puis une escale de 2 à 4 jours afin de ravitailler et de reposer l'équipage

Mathieu R.

Ok merci pour ces informations.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?