Bonjour, j'aimerais en savoir plus sur les technicien dans le domaine de l'armement, en quoi consiste leur travail ?
Mathieu R. a demandé pendant le Live Chat Orientation Post-bac : intégrer une formation professionnalisante et rémunérée ! à La Marine Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, février 8, 2023
Dernière révision: mercredi, février 8, 2023
Christophe C.
e-conseiller en recrutement
Bonjour Mathieu, le technicien système d’armes assure la mise en œuvre, la
maintenance et le dépannage d’un systèmes d’armes
canon ou missile.
mercredi, février 8, 2023
Christophe C.
Si vous souhaitez plus d'informations, nous pouvons prendre un RDV téléphonique pour en discuter
Mathieu R.
Merci, dans les compétences requises pour ce métier, un Bac général suffit pour passer un concours ?
Christophe C.
Il faut quand meme des quelques connaissances notamment en electrotechnique
Mathieu R.
Ok merci. Je n'ai pas encore 18 ans, je doit attendre d les avoirs pour passer le concours même si j'obtiens mon BAC ?
Christophe C.
Non,vous pouvez dès vos 17ans
Mathieu R.
Et j'aimerais savoir, les opérations extérieur qui durent quelques mois, elle sont fréquente ou il y'a un certain temps avant de repartir pour une aussi longue mission ?
Christophe C.
Cela dépend mais en général apès une longue mission il y a souvent des vacances par la suite
Mathieu R.
Ok merci, et lorsque vous êtes en missions extérieur dans un theâtre pacifique, on trvaille 7/7j ou il y'a des temps de repos ?
Christophe C.
Il y a des temps de repos, en général nous faisons a peu près un dizaine de jours de mer puis une escale de 2 à 4 jours afin de ravitailler et de reposer l'équipage
Mathieu R.
Ok merci pour ces informations.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.