Photo de Bonjour j'aimerais savoir quelle filière faire pour intégrer les commandos marine ? Voie générale ou professionnelle ?

Bonjour j'aimerais savoir quelle filière faire pour intégrer les commandos marine ? Voie générale ou professionnelle ?

Photo de Benoit
3 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Et à partir de quelle bac si il faut le bac ou pas et si il faut prendre voie littéraires ou autre chose cordialement romaska mathis

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathis R. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, décembre 3, 2022

Dernière révision: vendredi, novembre 17, 2023

Photo de Benoit D.

Benoit D.

Opérateur réacteur électricien

Bonjour,

Devenir fusilier marin ouvre les perspectives d'être un jour, commando Marine.
Les meilleurs des fusiliers marins sur le plan physique et mental réussiront la sélection.

Pour déposer votre candidature dans cette spécialité, le BAC n'est pas nécessaire mais l'avoir, c'est toujours mieux, cela vous ouvrira davantage de portes !

mardi, décembre 6, 2022

Anonyme

Quelle parcours doit-on suivre pour devenir commando marine

vendredi, novembre 17, 2023

Anonyme

Comment devenir chef d’équipe dans un groupe commando ?

vendredi, novembre 17, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelles sont toutes les possibilités pour un officier marinier de devenir officier de marine ?Bonjour,je souhaiterai savoir comment devenir officier plongeur démineur dans la Marine Nationale et quel est le cursus?Re-bonjour, quel est le cursus scolaire afin de devenir Officier dans la Gendarmerie Maritime ? Merci d'avanceBonjour, je souhaite m’engager dans les forces sous-marines. Quelles sont les démarches ? CordialementQuelles sont les spécialités complémentaires de la marine nationale ?Quelles études avez vous réalisé pour devenir officier de la marine national?Bonjour, quelles sont les spécialités possibles dans les forces sous marines ?Bonjour, quel parcours faut-il suivre pour intégrer les forces sous-marines ?Quelles sont les filières pour rentrer dans la Marine et faire fusilier marin mis à part Maistrance ?Quels sont les types de postes à pourvoirs pour un OSC au sein d’une unité commando Marine ? Comment y postuler ?Bonsoir, diplômé d’un bts muc, quelle métier pourrais correspondre à cette formation au sein de la Marine ? MerciQuelle est la filière à suivre à l'école Navale pour être commandant d'un bâtiment de surface ?En quoi consiste la spécialité commando pour les officiers sortis de l'école Navale ?Bonjour je voudrais savoir quelle formation militaire dans la marine il faut faire pour travailler dans les CROSS ?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?