peut-on postuler au stage commando directement après fini sa formation de fusilier marin?
1 réponse
50 vues
Léo F. a posé une question à Soutien
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, novembre 7, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 8, 2022
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour Léo,
Il y a 2 stages commando par an. Un en hiver et un en été. Pendant la formation de fusilier marin, tout ceux qui ont les capacités, sont désignés pour passer les tests de présélection.
Cordialement,
mardi, novembre 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après avoir passé le Brevet de Maîtrise, un officier-marinier peut-il accéder au poste d'OSC et être activé plus tard ?Est-il possible de faire un stage avant de s'engager ?Bonjour, je souhaite savoir si la filière opérations peut permettre de se présenter au stage commando ?Est-il possible d'effectuer un stage (nécessaire validation DUT 2ème année) au sein de la marine ?Est-il possible d'effectuer un stage (nécessaire validation DUT 2ème année) au sein de la marine ?Un matelot fusilier marin peut-il tenter le stage commandos marine ?Un officier sous contrat peut-il avoir un poste après sa formation chez les fusiliers marins ou les commandos marine ?Puis-je effectuer mon stage universitaire au sein de la marine ?Est-il possible de faire un dossier pour la réserve opérationnelle dans la marine en même temps que l'armée de terre ?Est-il possible de participer au stage commando marine en étant matelot marin pompier de Marseille?Est-il possible de devenir matelot fusilier marin avec un bac + 4 si aucun poste d'officier sous contrat convient ?Je souhaite m’engager en temps que volontaire chez les fusiliers marins est ce possible ?Bonjour, est-il possible de faire un stage en RH au sein de la Marine Nationale ?Un officier de la marine (passé par l'école Navale) peut-il accéder au STAC (stage commando)?Bonjour, peut-on faire la formation de sous officier (Maistrance) puis après intégrer les commandos marine ?