Photo de Bonjour, je suis actuellement en seconde année de BTS Electrotechnique, est-il possible d'être en alternance ?

Bonjour, je suis actuellement en seconde année de BTS Electrotechnique, est-il possible d'être en alternance ?

Photo de Guillaume
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Après mon BTS, j'aimerai entamer une nouvelle année mais pour me former sur la maintenance électrique.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis B. a posé une question à Mécanique et maintenance navale

Catégorie: Apprentissages

Date: vendredi, octobre 28, 2022

Dernière révision: vendredi, octobre 28, 2022

Photo de Guillaume S.

Guillaume S.

Mécanicien-atomicien / Chef de quart propulsion

Bonjour,

Certains établissements scolaires sont en partenariat avec la Marine nationale, ce qui vous permet au cours de vos études de découvrir la Marine. Vous pouvez demander au CIRFA de votre région si c'est le cas, peut être n'en avez vous pas entendu parlé ?

En revanche, après l'obtention de votre diplôme, un engagement dans la Marine vous permettra d'accéder aux formations délivrées et reconnues par le monde civil de la Marine nationale. Avec l'avantage de mettre en application vos connaissances et d'acquérir de l'expérience.

vendredi, octobre 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Actuellement en BTS assistant de gestion je me demandais si c’était possible d’entrer directement avec un bac+2 ?Bonjour, je suis en terminale S et je voulais savoir s'il est possible de passer le concours des EOPAN en allant en DUT?Bonjour, le niveau BTS est il suffisant pour prétendre voir même réussir le concours EOPAN?Jeune étranger de 18 ans en MEI à  Brest j'aimerais passer le bac l'année prochaine en alternance au SLM est-ce possible?Bonjour peut-on devenir sous marinier mécanicien ou navigateur timonier avec un Bac pro ?Bonjour, je voulais savoir si on pouvait travailler en tant que mécanicien sur le nucléaire avec un bac stmg ??Peut on devenir OSC EPNUC avec un diplôme d'ingénieur en génie industriel en faisant son alternance dans le nucléaire ?Bonjour, je suis étudiant titulaire d'un Bac ES et je voudrais devenir pilote, est-ce possible ?Bonjour, je suis en Bac+2, est il possible de s'engager en tant que VOA en parallèle des études ?Bonjour, est-il possible de faire une alternance de 3 ans en cyberdéfense au sein de la marine ?Bonjour, proposez-vous des alternances sur 3 ans en informatique à  Nantes ?Est il possible de choisir la spé ENERGNUC si on possède un mauvais niveau en math?Effectuer un BTS SN option EC facilite t-il l'insertion dans les différents métiers en lien avec cette formation ?Après un brevet d'aptitude technique BAT peut-on choisir la base de Toulon ou Brest en affectation?Peut-on faire un bts en alternance avec la marine ?