Photo de En passant par l'école navale, quel poste occuperions-nous chez les commando marine après avoir réussi le stage

En passant par l'école navale, quel poste occuperions-nous chez les commando marine après avoir réussi le stage

Photo de Etienne
Photo de Etienne
6 réponses
592 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, mon objectif est de devenir commando marine en passant par les fusiliers marins. Cependant, j'hésite à rentrer dans la marine par l'école navale ou l'école de maistrance. J'aimerais savoir quel poste occupe un jeune commando (officier ou sous officier), est-il d'abord opérateur ou commence t-il directement plus haut comme chef de groupe. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Piot J. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Etienne D.

Etienne D.

Elève officier

Bonsoir Piot, si vous rentrez à l'Ecole Navale vous serez officier à la sortie. Pour les officiers voulant intégrer les commandos, le stage se fait un an après la fin du cursus à l'Ecole Navale. Si vous le réussissez vous deviendrez chef d'équipe dans un commando et participerez aux missions sur le terrain.

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Etienne D.

Etienne D.

Elève officier

Si vous passer par maistrance, vous passerez d'abord chez les fusiliers marins puis vous passerez le stage commando pour être opérateur

mercredi, mars 23, 2022

Piot J.

Bonjour, d'accord car je voudrais être sur le terrain et je pensais qu'en passant par l'école navale, le commando sortais soit chef de groupe soit chef de mission donc directement dans les bureaux

mercredi, mars 23, 2022

Piot J.

Peut-on rentrer à l'école navale avec un bac+3 (DUT + licence pro) où il faut obligatoirement une prépa pour rentrer à bac+3 ?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Jean-Baptiste B.

Jean-Baptiste B.

Eleve Ecole Navale

Bonsoir,
Non loin de la, il y a plusieurs années sur le terrain en tant que chef de trinôme ...Puis par la suite il y a aussi des poste de commandement, certes pas au contact mais sur le terrain entrain d'organiser la mission pour les commandos déployés.

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Loïza B.

Loïza B.

Chef du groupement d'instruction Navire-Sécurité de l'Ecole Navale

Bonjour,
Un officier issu de l'école navale en commando passera moins d'années sur le terrain que ne le fera un sous-officier.
Il faut nécessairement passer par les classes préparatoires pour entrer à l'Ecole Navale. Il est en revanche possible de devenir officier de spécialité commando via le cursus OM/SC OPS, accessible avec un bac+5

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées