Photo de Existe-t-il des parcours dans le domaine informatique ?

Existe-t-il des parcours dans le domaine informatique ?

Photo de Caroline
Photo de Hugo
3 réponses
34 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en BUT Réseau & Télécommunication au sein de l'université Sorbonne Paris Nord, par conséquent je ne suis pas spécialement dans le domaine de la Marine Nationale, mais comme tout corps de métier on y retrouve de l'informatique. Par conséquent je voudrais savoir s'il y a des opportunités côté informatique, Réseau, Développement, Cybersécurité, Transmission...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hugo D. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mars 23, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022

Photo de Caroline S.

Caroline S.

Technicien en télécommunications

Bonjour,
Vous avez 2 spécialités dans ce domaine:
- SYNUM: axée essentiellement sur l'informatique et la cybersécurité
- RECOM: pour travailler dans les réseaux et télécommunications

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Hugo D.

Hugo D.

Merci beaucoup, je souhaiterais éventuellement me rattacher à la marine nationale après ma formation en alternance.
Je serais très intéressé par la spécialité SYNUM, puis-je avoir plus d'informations sur ses caractéristiques, en quoi consiste-t-elle ? Est-ce pour assurer les infrastructures réseau lier à la marine nationale ? Faire du pentest sur différents dispositifs ? Mettre en place des firewalls pour assurer la sécurité des usagers ?

mercredi, mars 23, 2022

Photo de Fanny P.

Fanny P.

Service de recrutement

Je vous conseille d'échangez avec un marin de cette spé sur le site My Job Glasses ou bien notre site la Marine recrute

mercredi, mars 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?