Existe-t-il des parcours dans le domaine informatique ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je suis actuellement en BUT Réseau & Télécommunication au sein de l'université Sorbonne Paris Nord, par conséquent je ne suis pas spécialement dans le domaine de la Marine Nationale, mais comme tout corps de métier on y retrouve de l'informatique. Par conséquent je voudrais savoir s'il y a des opportunités côté informatique, Réseau, Développement, Cybersécurité, Transmission...
Hugo D. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022
Caroline S.
Technicien en télécommunications
Bonjour,
Vous avez 2 spécialités dans ce domaine:
- SYNUM: axée essentiellement sur l'informatique et la cybersécurité
- RECOM: pour travailler dans les réseaux et télécommunications
mercredi, mars 23, 2022
Hugo D.
Merci beaucoup, je souhaiterais éventuellement me rattacher à la marine nationale après ma formation en alternance.
Je serais très intéressé par la spécialité SYNUM, puis-je avoir plus d'informations sur ses caractéristiques, en quoi consiste-t-elle ? Est-ce pour assurer les infrastructures réseau lier à la marine nationale ? Faire du pentest sur différents dispositifs ? Mettre en place des firewalls pour assurer la sécurité des usagers ?
mercredi, mars 23, 2022
Fanny P.
Service de recrutement
Je vous conseille d'échangez avec un marin de cette spé sur le site My Job Glasses ou bien notre site la Marine recrute
mercredi, mars 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.