Le dossier est-il décisif pour le recrutement ?
Informations supplémentaires
Je pense que mon dossier est juste (spé Art Plastique et Littérature) les épreuves sportives et l'entretien de motivation font ils vraiment la différence par rapport aux autres candidats ?
Clotilde G. a demandé pendant le Live Chat Choix d'orientation : découvrez les formations de la Marine à La Marine Nationale
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 23, 2022
Julien P.
Gradé d’encadrement
Bonsoir. L’entretien de motivation est la première étape pour faire la différence oui car c’est là que l’on pourra peut-être détecter votre motivation justement.
mercredi, mars 23, 2022
Clotilde G.
Bonsoir, ce qui m'inquiète et de me retrouver face à des candidats ayant déjà suivis un cursus scientifique et alors de ne pas être retenu. Y a t'il des remises à niveau (comme des "cours du soir" ) afin de combler mes méconnaissances ?
mercredi, mars 23, 2022
Sarah V.
Officier sous contrat - Etat-major
Bonjour Clotilde, Quelle formation as-tu choisie ? :)
mercredi, mars 23, 2022
Clotilde G.
Bonsoir, j'ai choisie la spécialité DETECT
mercredi, mars 23, 2022
Sarah V.
Officier sous contrat - Etat-major
Bonjour Clotilde, Des cours du soir existent. Cela dépend néanmoins du niveau. Cette question peut tout à fait être discuté avec votre conseiller. :) https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
mercredi, mars 23, 2022
Clotilde G.
Merci de votre réponse
mercredi, mars 23, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.