Photo de Double diplôme école Navale et Arts et Métiers

Double diplôme école Navale et Arts et Métiers

Photo de Antoine
11 réponses
388 vues

Informations supplémentaires

Bonjour. Je suis en 2eme année aux Arts et Métiers. Il y a un double diplôme entre certaines écoles d'ingénieur et l'école Navale. Cependant, je pars faire une expertise en énergie en Ecosse pour ma troisième année. Les années à l'école Navale sont censées être la troisième année d'école d'ingnieur, et une année en plus. Est-il possible d'intégrer ce cursus après la troisième année (en 4eme et 5eme année donc) ? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loïc Q. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale

Catégorie: Général

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Chargé de recrutement officier

Bonjour Loïc. Malheureusement vous ne pouvez pas prétendre au double diplôme entre les arts et métiers et l'Ecole Navale à votre niveau d'étude. Il aurait été possible lors de la 1e année du cursus ingé. Vous pouvez néanmoins postuler au Graduate Program de la Marine Nationale dans les deux spécialités (conduite des opérations ou énergie propulsion).

jeudi, novembre 12, 2020

Loïc Q.

D'accord merci beaucoup

jeudi, novembre 12, 2020

Loïc Q.

Dans le cadre du Graduate Program, devenons-nous officier ? Signons-nous directement notre engagement pour les 8 ans de contrat ou pouvons-nous nous retirez dans l'année de formation ?

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Le graduate program est réservé aux candidats souhaitant devenir officier

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Vous signez un contrat d'engagement pour 8 ans avec une période probatoire (période d'essai)

jeudi, novembre 12, 2020

Loïc Q.

La période probatoire est la première année de formation ?

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Chargé de recrutement officier

La periode probatoire dure 6 mois.

jeudi, novembre 12, 2020

Loïc Q.

Merci pour vos réponses. Y a-t-il des avantages ou inconvenients entre le double diplome (même si j'ai compris qu'il ne m'est plus accessible) et le graduate program ou la finalité est la même

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

La finalité est la même, vous aurez à l'issue de votre formation à l'école navale, les mêmes opportunités de carrière (affectations, spécialités, formations)

jeudi, novembre 12, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Patientez, continuez vos études académiques et rapprochez vous de la case des officiers sous contrat

jeudi, novembre 12, 2020

Loïc Q.

D'accord merci pour vos conseils

jeudi, novembre 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?