Quel est le rythme d'embarquement quand on est TACAE ainsi que pour COA ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais connaître le rythme approximatif d'embarquement pour les postes TACAE et COA. Sont-ils des postes principalement a terre ou avec une forte composante embarquée ? Je vous remercie de votre réponse
Marie V. a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, octobre 15, 2020
Dernière révision: lundi, octobre 19, 2020
Selim B.
Chargé de recrutement officiers
Bonjour Marie,
Les rythmes d'embarquement dépendent des spécialités. Concernant les COA, embarqueront les profils affectés à la "composante chasse". Ils vivront au rythme du Groupe Aérien Embarqué, en moyenne 5 à 6 mois par an d'embarquement. En début de carrière, le COA aura tendance à être affecté sur BAN (base d'aéronautique navale) mais aussi prétendre à une affectation sur le Porte-avions Charles de Gaulle et PHA (porte-hélicoptères amphibie), plus précisément sur le PC VOLS (poste de commandement aux vols). En tant que chef de vols, vous planifierez, aux côtés des pilotes, tous les vols opérationnels.
Pour les responsables tactique aéronautique (TACAE), les marins affectés sur Hélico (NH90) ou E2C (Hawkeye) embarqueront. Aussi, les profils rattachés une flottille d'hélicoptères et à un détachement auront la possibilité d'embarquer. En tant que TACAE, vous pouvez être affectée dans une composante hélico "à terre" où vous aurez très peu de chances d'embarquer.
Le service de recrutement de la Marine reste à votre disposition.
Bonne journée,
lundi, octobre 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.