Photo de Bonjour, comment se déroule les escales depuis covid ? Peut on profiter de nos jours de perms donnés en opex sur Terre ?

Bonjour, comment se déroule les escales depuis covid ? Peut on profiter de nos jours de perms donnés en opex sur Terre ?

Photo de Guillaume
1 réponse
123 vues

Informations supplémentaires

J'ai postulé pour un QMF2 OPNAV il y a de ça quelques mois, j'ai passé mes tests à Bordeaux il y a une semaine. Je suis donc passé par l'entretien avec une psychologue (qui c'est assez bien passé). A la fin de cet entretien, celle-ci m'a demandé si j'avais des questions à propos de la Marine. Il se trouvait que je n'en avais pas. Puis il y a de ça quelques jours, l'un de mes proches m'a demandé comment se déroule une escale depuis la pandémie du COVID-19 (quand on est en permission). Et je dois avouer qu'il m'a posé une bonne question car je ne savais pas y répondre. Je suis venu vous poser cette question car même si imaginons (je ne l'espère pas) je ne serai pas pris, la question reste très intéressante. J'ai vu dans quelques vidéos comme quoi un matelot de flotte (avant COVID en tout cas) qu'il faisait souvent des escales vers le Kenya et qu'il disait qu'on peut organiser un safari (sois via un officier distraction, sois de son côté). Peut on faire ceci avec la pandémie du COVID ? Je vous remercie d'avoir prit de votre temps pour m'avoir lu. Mes sincères salutations.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, octobre 10, 2020

Dernière révision: mardi, octobre 13, 2020

Photo de Guillaume T.

Guillaume T.

Instructeur rafale

Bonjour,

Oui question très intéressante comme vous dites.
Vous vous doutez bien que les escales ne se passent plus de la même manière qu’avant la pandémie.
Avant la pandémie, oui, il y avait des sorties organisées afin de pouvoir visiter le pays hôte lors des relâches opérationnelles. Ces visites se faisaient via le bureau distraction du bord. Vous aviez aussi la possibilité d’organiser cela vous même via des sites conseillés.
Actuellement les escales se déroulent dans le strict respect des gestes barrières en sachant que ce qui est redouté par le commandement c’est que le Covid se retrouve à bord d’un bâtiment de la marine nationale. Les mesures sont également adaptées en fonction du pays d'escale.

Cordialement,

mardi, octobre 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?