Photo de Une vie d'officier/d'officier marinier est-elle incompatible avec une vie de famille ?

Une vie d'officier/d'officier marinier est-elle incompatible avec une vie de famille ?

2 réponses
428 vues

Informations supplémentaires

Aurais-je du temps avec ma femme et/ou mes enfants en tant qu'officier ou officier marinier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, juillet 13, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 15, 2020

Cyril M.

Détecteur Anti Sous-marin

Bonjour,

La vie de marin en général, qu’on soit officier, officier marinier ou quartier maître/ matelots permet tout à fait une vie de famille.

Certes celle-ci est différente d’un salarié lambda du fait de l’embarquement et de l’absence, mais vous pouvez tout à fait fonder une famille.
Lors de vos missions, vous pourrez rester en contact avec vos proches par mail ou téléphone.

Il existe un pôle soutien qui s’occupe des familles des marins embarqués pour soutenir durant l’absence de celui-ci ( ou de celle-ci)

Pour ma part je suis marié depuis 5 ans et en vie commune depuis 14 ans tout en étant marin. Actuellement à terre, mais j ai été embarqué précédemment et ma famille a toujours été présente.
Les retrouvailles font partie de notre vie de marin.

àŠtes vous en train de postuler ?
N’hésitez pas à rencontrer nos conseillers dans votre CIRFA de proximité :
https://www.etremarin.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner

Cordialement,
Cyril

lundi, juillet 13, 2020

Anonyme

D'accord, merci beaucoup !

mercredi, juillet 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?