Piero Q. a posé une question à Soutien
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, mai 6, 2020
Dernière révision: jeudi, mai 7, 2020
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour Piero,
Personnellement dans 5 ans, je serais encore dans la Marine nationale.
Il me reste quelques postes à faire afin de continuer mon parcours professionnel. Je suis encore assez jeune pour rester dans l’institution.
Cordialement,
mercredi, mai 6, 2020
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonsoir piero,
Me concernant dans 5 ans je me vois en école infirmier...
En effet, je quitte la marine cet été après 20 ans de service ( 4ans sur navire de surface, 11 ans sur Sous-marin, et 5 ans en CIRFA).
Je devrais commencer ma formation d’aide soignant en septembre et si tout va bien poursuivre sur infirmier.
Comme tous les militaires, après 4 ans de service, nous avons accès à la reconversion.
De plus, les militaires et encore plus les marins, ont la côte dans le civil grâce à notre polyvalence.
Je regretterais certains bons moments passés au sein de cette belle marine à qui je dois beaucoup.
Cordialement,
Cyril
mercredi, mai 6, 2020
Piero Q.
Bonsoir Cyril, en fait le marin a des attitudes qui nous aident souvent sur la côte. J'imagine dans 5 ans encore en mer avec de bonnes raisons de revenir. En pleine mer, lever la grand-voile sans avoir à bouger l'étrave au vent, et j'espère avec enthousiasme que ce que j'aurai dans cinq ans ne m'appartiendra pas avant 3 mois. J'espère que c'est la dernière aile d'atterrissage. (Je suis italien, pardonne ma langue française)
jeudi, mai 7, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.