Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien ?
Anonyme a posé une question à La Marine Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, octobre 17, 2019
Dernière révision: lundi, mars 23, 2020
Jérôme T.
Contrôleur aérien
Bonjour,
Comme dans tout entretien d'embauche, certains comportements peuvent être mal perçus par le conseiller. Il est donc important pour vous d'essayer de suivre quelques "règles" afin de donner la meilleure impression.
Votre entretien débute dès l’entrée dans le CIRFA : observer les règles de politesse et arriver à l'heure prévu du RDV est indispensable. En cas de retard, n'hésitez pas à prévenir votre conseiller. N'oubliez pas, vous postulez pour devenir marin et militaire, optez pour une présentation et une tenue vestimentaire sobre et soignée.
Vous pouvez être quelque peu stressé à l'approche de l'entretien, c'est tout à fait normal. Il est très important de maîtriser votre stress ou, tout du moins, de ne pas le laisser paraître. Il existe de nombreux exercices de relaxation qui peuvent vous aider à appréhender cette situation.
Renseignez vous sur l'univers de la Marine Nationale : quelles sont les missions de la Marine, les différentes forces qui la composent, etc... Il est très important pour le conseiller de voir que vous vous êtes intéressé à la vie de marin avant de pousser la porte du CIRFA. N'hésitez pas à poser des questions à votre recruteur, cela traduira votre intérêt pour le poste et la Marine Nationale.
Bonne chance à vous!
mardi, octobre 22, 2019
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour,
Comme l'indique Jérôme, l'entretien de motivation est une étape importante de votre candidature et ce doit d'être (bien) préparé.
En plus de s'être renseigné sur la Marine, il faut également savoir parler du (ou des) métier(s) postulé(s).
Savoir parler de soi est également important. Pouvoir citer ses qualités, mais également ses défauts montrera que vous avez préparé cet entretien.
Enfin, n'oubliez pas de vous exprimer clairement et répondez avec conviction et motivation aux questions posées.
Bien entendu, si vous avez des interrogations, sur votre candidature, n'hésitez pas à en parler avec votre conseiller avant votre entretien.
Bonne continuation
Cordialement
Hervé
lundi, mars 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.