Quelles sont les erreurs à ne pas commettre durant l'entretien ?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, juin 15, 2020
Dernière révision: vendredi, juin 19, 2020
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonsoir,
En ce qui concerne l’entretien de motivation le conseiller va cherche à vous connaître. Savoir ce que vous faites actuellement ( passions / hobbies, etc)
Il va également chercher à savoir ce que vous avez compris de la formation qui vous attend ( déroulement, lieu, ...) de votre projection dans l’institution.
Voir si vous vous êtes renseigné sur les conditions de vie en tant que marin ( a terre, en mer). Les contraintes liées au métier...
Il faut que vous soyez le plus sûr de vous possible lors de l’entretien. Ce n’est pas à ce moment là qu’il faut se poser des questions.
Vous pouvez solliciter votre conseiller jusqu’à la veille de l’entretien donc n’hésitez pas.
Comme pour n’importe quel entretien vous devez vous mettre en avant.
Posez vous les questions suivantes :
- qu’est ce que je peux apporter à la marine ?
- pourquoi mon dossier est mieux que celui d’un autre ?
Bien sûr soyez à l'heure, tenue correcte (pas obligatoirement un costume), l’idée est que vous soyez à l’aise pour l’entretien.
Le conseiller quant à lui se pose la question suivante :
- est ce que j’aurais envie de partir en mer avec ce jeune et de l’avoir sous mes ordres ?
J’espère avoir répondu en partie à votre question.
N'hésitez pas à venir rencontrer en live nos ambassadeurs élèves et formateurs le 01 juillet de 18h00 à 19h00 sur cette même plateforme : https://www.etremarin.fr/echanger-avec-nos-ambassadeurs?app_data=/app/home.
Cordialement,
Cyril
jeudi, juin 18, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
L'important est de rester naturel. Vous devez vous être renseigné sur l'institution, les forces, les métiers et vous devrez pouvoir justifier de votre motivation pour le métier ciblé et votre envie d'embarquer.
Cordialement
vendredi, juin 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.