Bonsoir, quelles sont les dates de rentrée 2024/2025 pour Maistrance/fusil (Bac + 2) ? Ces dates sont-elles garanties?
Anonyme a posé une question à Marie-madeleine R.
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: mercredi, mars 13, 2024
Dernière révision: lundi, avril 22, 2024
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Pour la spécialité de fusilier marin, la prochaine rentrée est le 27 aout 2024. Le calendrier 2025 n'est pas encore sorti. Cependant, il y a toujours 2 incorporations maistrance par an pour les FUSIL : janvier et aout.
Avez-vous déjà commencé votre parcours d'engagement?
A noter que la spécialité est très demandée.
mardi, mars 19, 2024
Anonyme
J'ai ete voir un conseillé CIRFA. Je veux finir mon année scolaire avant de postuler. Je vise plutot début Janvier 2025 mais je ne sais pas s'il faut deja envoyer son dossier ou attente septembre/octobre.
vendredi, mars 22, 2024
Nicolas A.
Je vous conseille de déposer votre dossier au CIRFA dès que possible, en raison du temps d'attente pour passer les tests fusilier-marin à Lorient.
lundi, avril 8, 2024
Je ne suis pas disponible pour passer les tests à Lorient avant septembre 2024 mais de ce que je comprends ça ne pose pas de souci de déposer son dossier en Mai/Juin ?
vendredi, avril 12, 2024
Nicolas A.
Je vous invite à contacter le CIRFA proche de chez vous pour un entretien personnalisé : https://www.lamarinerecrute.fr/rejoignez-l-equipage/se-renseigner
lundi, avril 22, 2024