Photo de Comment bien préparer l'entretien psychologique pour rentrer à  maistrance ?

Comment bien préparer l'entretien psychologique pour rentrer à  maistrance ?

Photo de Arnaud
6 réponses
51 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir, J'ai candidaté pour rentrer à maistrance pour la spécialité ELECTRO-MECAN-SOUM. Mais ma candidature n'a pas été retenue. Et je n'ai pas eu plus d'information de la part de mon conseillé, juste un "c'est pas bon". Donc avez-vous des conseils à me donner pour l'entretien psychologique. Cordialement Ciril Augé

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ciril A. a demandé pendant le Live Chat Première expérience professionnelle au sein de la Marine nationale ! à La Marine Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, février 13, 2024

Dernière révision: mardi, février 13, 2024

Photo de Arnaud K.

Arnaud K.

Comptable Logisticien

Bonsoir Ciril, le conseil que je peux vous donner est de bien se renseigner sur l'école de Maistrance, sur la vie embarqué et de pouvoir bien expliquer votre attrait pour les spécialités visés. Vous avez la possibilité de retenter votre chance en persévérant.

mardi, février 13, 2024

Ciril A.

J'y compte bien, je me suis inscrit pour une PMM cette année et si le travaille me le permet je tenterai une PMS aussi. J'espère qu'après ça mon dossier sera bien mis en valeur. Merci pour votre réponse.

mardi, février 13, 2024

Photo de Marie C.

Marie C.

conseiller en recrutement

La PMS n'est pas du tout un pré-requis. Il y a tellement de candidatures que la sélection est drastique. Par ailleurs, l'entretien avec le psychologue se prépare en réfléchissant à sa motivation, au sens de l'engagement et en se renseignant sur les métiers qu'on souhaite exercer. Le mieux pour cela c'est de contacter des ambassadeurs sous-mariniers sur Myjobglasses.

mardi, février 13, 2024

Ciril A.

J'ai rencontré plusieurs sous-mariniers qui ont fait le parcours que j'aimerais faire, j'ai visité le port de Toulon et le Casabianca. Je me suis beaucoup renseigné.
Mais ça n'a pas suffit, donc je vais retenter et persévérer.
Si vous me dites, que la PMS n'est pas un pré-requis.
Je vais au moins faire la PMM pour montrer mon engagement et ensuite je re-candidaterai

mardi, février 13, 2024

Ciril A.

Merci pour vos informations.
Bonne soirée

mardi, février 13, 2024

Photo de Jean G.

Jean G.

Conseiller en recrutement

Bonne soirée à vous aussi.

mardi, février 13, 2024

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?