Bonjour, existe t-il des postes d'officier en cyberdéfense / renseignement embarqué?
Valentin H. a demandé pendant le Live Chat Échangez avec les experts informatique et cyber de la Marine au cœur des opérations ! à La Marine Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, mai 31, 2023
Dernière révision: mercredi, mai 31, 2023
Sarah V.
Officier sous contrat - Etat-major
Bonjour Valentin, oui il existe des postes embarqués en cyberdéfense/renseignement. L'affectation se fera en fonction du rang de classement.
mercredi, mai 31, 2023
Valentin H.
Je m'oriente vers un cursus à l'école de guerre économique, qui forme davantage à des métiers stratégiques dans le cyber et le renseignement. Je voulais donc savoir quels types de postes peuvent être adapté à un parcours plus "stratégique" dans la cyberdéfense ou le renseignement naval
mercredi, mai 31, 2023
Antoine B.
Chargé de recrutement officier
Bonjour Valentin, de la même manière qu'un profil davantage ingénieur, tu pourras prétendre à un recrutement d'officier sous contrat court (CDD de 4 ans) avant éventuellement de te spécialiser dans le renseignement (RENRI) ou l'informatique (INFOG)
mercredi, mai 31, 2023
Valentin H.
Merci pour votre réponse. Dans la spécialité RENRI, mise à part de la veille, quels types de missions peuvent nous être confiés (toujours connecté à la Marine)?
mercredi, mai 31, 2023
Brice A.
Officier spécialiste SIC et cyber
Bonsoir Valentin, la spécialité RENRI est très intéressante, vous pouvez vous voir confier des travaux d'analyse notamment en tant que marin dans des organismes de renseignement de la marine ou interarmées, mais RENRI signifie renseignement et relation internationale, il y a donc d'autres métiers que le renseignement.
mercredi, mai 31, 2023
Antoine B.
Chargé de recrutement officier
Et la spécialité RENRI ne vous emmène que rarement sur des postes CYBER. Vous pouvez rentrer dans la marine sur un contrat de 4 ans type "renseignement / relations internationales" puis en interne vous former pour prétendre à exercer des métiers "renseignement / cyber" dans la marine ou en interarmées.
mercredi, mai 31, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.