Photo de Y aurait-il des postes disponibles dans le domaine de la cybersécurité ou des réseaux pour les sous-marins ?

Y aurait-il des postes disponibles dans le domaine de la cybersécurité ou des réseaux pour les sous-marins ?

Photo de Sarah
Photo de Antoine
6 réponses
20 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je viens de terminer mes études dans le domaine de la cybersécurité. J'ai obtenu un mastère (+6) et je m'intéresse particulièrement à la Marine, plus spécifiquement aux sous-marins. J'ai déjà effectué un stage lors de mon bac professionnel, ce qui me rendrait davantage intéressé par un contrat d'officier d'une durée minimale de 4 ans. Y aurait-il des postes disponibles dans le domaine de la cybersécurité ou des réseaux pour les sous-marins ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

guyfawkes g. a demandé pendant le Live Chat Échangez avec les experts informatique et cyber de la Marine au cœur des opérations ! à La Marine Nationale

Catégorie: Postes à pourvoir

Date: mercredi, mai 31, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 31, 2023

Photo de Sarah V.

Sarah V.

Officier sous contrat - Etat-major

Bonjour, c'est effectivement possible. Il existe des contrats de 8 ans : officiers sous contrats opérations. La prochaine campagne de recrutement pour ces contrats longs commenceront au second semestre 2023.

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Chargé de recrutement officier

Cela peut aussi passer par un premier poste d'officier sous contrat 4 ans en état major de SNA ou SNLE, puis basculer au bout de quelques années au sein d'un équipage.

mercredi, mai 31, 2023

guyfawkes g.

Merci pour ces informations. Si je comprends bien, il faudrait que je postule vers janvier. En effet, j'ai vu des offres d'emploi pour l'état-major, mais je n'ai trouvé aucune offre pour m'engager directement dans le temps de sous-marine.

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Vous pouvez d'ores et déjà postuler sur le site de recrutement. Il n'y a peut être pas actuellement le poste que vous cherchez, mais par une première experience (VOA 1 ans si moins de 26 ans) vous pourrez faire la bascule en interne.

mercredi, mai 31, 2023

guyfawkes g.

Merci, oui j'ai déjà réfléchi à faire un VOA, mais le salaire est vraiment trop bas et cela ne sera pas embarqué et il n'y a aucune certitude que je pourrai changer de contrat . C'est pourquoi je préfère plutôt envisager directement un contrat d'au moins 4 ans.

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Comme vous voulez!

mercredi, mai 31, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?