Photo de Avec un BAC STI2D et une mise à niveau maritime (BAC+1), est-ce que je peux prétendre à la spécialité de NAVIT ?

Avec un BAC STI2D et une mise à niveau maritime (BAC+1), est-ce que je peux prétendre à la spécialité de NAVIT ?

Photo de Matthieu
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Madame, Monsieur, Ayant un BAC STI2D et une mise à niveau maritime (Bac+1), es-je le niveau pour prétendre à rejoindre l'école de maistrance pour ensuite être NAVIT ? Faut-il avoir un bon niveau en mathématique pour y rentrer ? Bien respectueusement, Merci d'avance pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Benoit P. a posé une question à Navigation et manœuvre

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, novembre 29, 2022

Dernière révision: mercredi, novembre 30, 2022

Photo de Matthieu B.

Matthieu B.

Responsable bureau logistique et sous tresorier

Bonjour,

Effectivement, le bac est un pré requis pour postuler à l’école de maistrance. Avoir effectué une formation maritime est également un avantage dans le cursus de sélection pour l’école de maistrance spécialité NAVIT.

Un bon niveau en maths est utile, la formation à l’école de maistrance pour les navigateurs timoniers (NAVIT) étant accès sur les matières scientifiques.

N’hésitez pas à échanger de votre projet avec un conseiller en CIRFA qui pourra vous orienter au mieux.

Bonne journée.
Matthieu

mercredi, novembre 30, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées