Comment apprenez vous a gérer le stress au seins de la Marine?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je viens aux informations pour plusieurs raisons. J'espère ne pas vous faire perdre votre temps, mais la marine est un environnement qui m'attire depuis quelque temps, pour plusieurs raisons, me rendre utile tout d'abord, faire partie de quelque chose de plus grand que sois même, afin de pouvoir aider, et bien sure de voyager par la même occasion. Parmi les spécialités qui m'intéresserait, il y a Navigateur Timonier, Détecteur ou peut être Linguistique. Je possède un BTS Assistant Manager, je sais donc que j'aurai un profil adapté a l'administration, mais ce n'est pas un secteur qui me plait réellement. Je ne suis pas un personne activement sociale, et plutôt, récemment du moins, anxieuse, et je ne suis pas sure d'avoir une personnalité adaptée a l'environnement militaire, pour cause, manque de maturité et de "débrouillardise", au abord timide, je ne suis pas sure de savoir gérer le stress et le mode de vie demandé, c'est pourquoi j'aurai voulus savoir, parce que vous en parliez dans certaines de vos ancienne réponses, comment apprenez vous a gérer le stress lors de la formation initiale, et même après? et, recommandiez vous la Marine malgré tout? J'espère ne pas posez une question inutile. et vous souhaite une agréable journée.
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, avril 15, 2021
Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
c'est une excellente question. Tout d'abord, compte tenu de votre cursus, vous pouvez postuler pour une Préparation Militaire Supérieure, ceci vous donnera un bon aperçu de ce que peut être la Marine Nationale. Vous avez également le contrat de Quartier-Maître de la Flotte 2 ans qui vous permettra de vous confronter à la réalité, avec la possibilité de postuler pour l'Ecole de Maistrance en interne au bout de 6 mois.
En ce qui concerne la gestion du stress, que ce soit en FI ou après, je parlerai en premier de l'esprit d'équipage. Dans la marine, vous n'êtes pas seul. Nos collègues (dont certains deviennent des amis) sont là . Mais aussi nos chefs qui ont un rôle d'encadrement et qui sont attentifs au moral.
Les moniteurs de sport proposent des séances de Techniques d'Optimisation du Potentiel (exercices de respiration, relaxation, etc.).
Il faut parler aussi des entrainements. Comme on dit, la marine est une vie d'exercice. Depuis le FI, jusqu'à la fin de notre carrière, nous nous entrainons aux diverses situations que l'ont peut rencontrer sur un bateau ou à terre (incendie, voie d'eau, blessé, poste de combat...) font que cela limite le stress de la situation inconnue ou de ne pas savoir comment réagir. Avec le temps et l'entrainement, nous gagnons en assurance.
Et malgré ce que vous me dites, oui, je vous recommanderai la Marine Nationale.
Coridalement,
jeudi, avril 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.