Photo de Peut-être on intégrer l'armée quand on est transgenre ?

Peut-être on intégrer l'armée quand on est transgenre ?

Photo de Léna
Photo de Damon
3 réponses
1043 vues

Informations supplémentaires

Je suis transgenre, né de sexe féminin, je vis en tant qu'homme au quotidien. J'ai un traitement hormonal depuis 4 ans à raison d'une piqûre toutes les 3 semaines. Celà n'a pratiquement aucune incidence sur ma vie quotidienne. Puis je intégrer l'armée sans soucis ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La Marine Nationale

Catégorie: Médical

Date: jeudi, décembre 24, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 17, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour,

Oui, il est possible d'intégrer la Marine si vous êtes transgenre et dans votre cas, d'être pleinement reconnu comme personnel masculin et donc de bénéficier des sanitaires et postes masculins (sur les bâtiments militaires, les "cabines" sont appelées "postes"). En effet, en école et dans toutes les unités de la Marine à terre et en mer sanitaires, vestiaires, postes et chambrées sont séparés pour les hommes et le femmes.

Avez-vous un idée du métier que vous souhaiteriez exercer au sein de la Marine?

Cordialement,

jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Damon S.

Damon S.

Bonjour,

Du coup comment est-ce que ca se passe pour le traitement hormonal au seins de la marine?
Merci

jeudi, juin 17, 2021

Photo de Léna B.

Léna B.

Officier sous contrat - état-major

Bonjour Damon,
Seul un médecin militaire est habilité à se prononcer sur les traitements médicaux ( au sens large).
Personnellement j'ai un traitement médical que je continue de prendre normalement, le médecin militaire s'est juste assuré que mon état de santé est bon, stable et compatible avec l'exercice de mon métier.
Pour les traitements hormonaux, je suppose que c'est pareil.
Cordialement,

jeudi, juin 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?