Est-on pénalisé en postulant sur la même campagne de recrutement à plusieurs offres, notamment TACAE et OPGDM ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Agé de 29, cette année représente l'unique opportunité d'intégrer la Marine Nationale en tant qu'officer sous contrat opération. Les spécialités de TACAE et OPGDM sont celles qui m'intéressent particulièrement, avec une préférence pour l'aéronautique navale. Ainsi, je souhaitais adopter la meilleure stratégie pour maximiser mes chances de réussite et savoir s'il était donc préférable de postuler seulement au poste de TACAE ou aux deux offres ? Est ce que postuler à deux offres ne risque-t-il pas de saboter ma candidature ? Enfin, si on échoue à l'aptitude au vol, est-il possible d'être réorienté vers une autre spécialité, notamment OPGDM ? Je vous remercie beaucoup,
Anonyme a posé une question à Opérations navales
Catégorie: Conseils de candidature
Date: jeudi, octobre 1, 2020
Dernière révision: vendredi, octobre 23, 2020
Benedicte O.
Campus Manager en chef
Bonjour,
Il est tout à fait envisageable et autorisé de candidater à plusieurs spécialités avec un maximum de trois choix. Ces choix doivent être cohérents avec votre formation académique, votre expérience professionnelle et avec vos objectifs de carrière.
Vous êtes donc invité à candidater dès à présent sur www.etremarin.fr
Les épreuves de pré-sélection et de sélection permettront de déterminer la spécialité qui est la plus pertinente à votre profil et personnalité en fonction de vos compétences. En cas d'inaptitude au vol, vous serez réorienter ultérieurement.
Bonne chance pour vos candidatures,
Cordialement,
mardi, octobre 6, 2020
Anonyme
Merci beaucoup pour ces informations utiles
vendredi, octobre 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.