Photo de Quels sont les barèmes des épreuves sportives pour un VOA soutien aux opérations en unité commando (FUSIL) ?

Quels sont les barèmes des épreuves sportives pour un VOA soutien aux opérations en unité commando (FUSIL) ?

Photo de Ornella
2 réponses
52 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Souhaitant candidater pour un VOA soutien aux opérations en unité commando pour cette année 2024, je souhaite me préparer au mieux aux épreuves sportives. - De quoi sont composées ces épreuves ? - Quels sont les barèmes ? - Les barèmes diffèrent-ils entre les hommes et les femmes ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Krystal Z. a posé une question à Candidatures et conseils

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, janvier 2, 2024

Dernière révision: mercredi, février 21, 2024

Photo de Ornella D.

Ornella D.

Chargée du recrutement officier

Bonjour, les épreuves de sélection VOA FUSIL sont les suivantes : course à pied (VAMEVAL palier 16 minimum), natation sans chronomètre (100m brasse en treillis + apnée horizontale de 5m), montée de corde sans chronomètre (bras et jambes), pompes (min. 40), abdominaux (min. 40), tractions (min. 8). Les barèmes et épreuves sont les mêmes pour les hommes et les femmes.

lundi, janvier 15, 2024

Krystal Z.

Bonjour,
Merci pour votre réponse!

J'en profite pour poser d'autres questions dans ce fil : En atteignant ces minimums, est-il envisageable d'avoir une chance où faut-il être largement au dessus ?
Autre question sur un autre sujet, quel est le nombre moyen de candidats pour le VOA FUSIL et VOA CQUA ?

mercredi, février 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
On m'a dit qu'il n'y avait plus de tests d'aptitude sportif pour certains VOA. Est-ce vrai? Si oui, quelles spés?Bonjour, j'aimerais savoir comment candidater pour un VOA en unité commando?Quels sont les tests physiques de la filière EOPAN ?Quel est le barème sportif pour les tests de plongeur hélico ?Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont les minima pour le test SIGYCOP pour les commandos marines? Merci à vousQuels sont les modalités des épreuves sportives et visite médicale pour une année de césure VOA ?Quelles sont les barèmes des épreuves de natation pour la spé fus et c'est une épreuve sans lunette de piscine ou avec ?Bonjour, qu’elles sont les missions annexes d’un OSC RH ? (Opint, Opex) Fréquence ? Périodes terrain ? Créneaux sport ?Bonjour, quels sont les tests physiques à effectuer avant de rejoindre la marine pour un contrat de volontaire officier?Bonjour,quelles sont les épreuves du concours pour être officier sous contrat Renseignement - Relations Internationales?Quelles sont les épreuves sportives pour un marin pompier de la flotte?Bonjour, je souhaiterais savoir les barèmes des tests sportifs pour les voa adjoint logistique commando. CordialementQuelles sont les épreuves sportives auxquelles je dois me préparer pour être sous-marinier ?VOA - Quels sont les critères de sélections pour être assistant chef de quart sur sous-marin ?Bonjour, savez-vous quelles sont les épreuves sportives pour la sélection des pilotes d'hélicoptère (EOPAN) ?