Pouvez-vous me donner des détails précis sur les responsabilités quotidiennes du poste ?
Informations supplémentaires
Bonjour,j'ai une question j'habite a la Réunion je vais m'inscrire a la marine je voudrais si on m'envoie en métropole ou si j'intègre une frégate sur mon île même ? Et si je vais en métropole quand mes jours de vacances tombe comment je fait pour aller voir ma famille ? Merci de m'éclairer je suis en doute.
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, août 18, 2021
Dernière révision: jeudi, août 19, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Pour faire vos classes, vous serez envoyé en métropole sauf si vous êtes recruté en recrutement local.
Une fois en métropole, vous serez affecté dans une unité à terre ou embarquée. Vous aurez la possibilité de vous portez volontaire pour une affectation en DOM-TOM.
Concernant vos permissions, les périodes sont définies en fonction du programme de votre unité et des périodes opérationnelles. Vous aurez la possibilité de pouvoir cumuler vos permissions afin de pouvoir partir plus longtemps à la réunion.
Vous allez cumuler vos 45 jours annuels sur plusieurs années. En étant originaire de la réunion, la marine nationale pourra vous payez votre billet aller-retour.
Quel est votre projet de recrutement? Vers quelle voie d’accès ?
Cordialement,
mercredi, août 18, 2021
Nicolas A.
Chargé de recrutement au SMV de Brest
Bonjour,
Votre question est compréhensible et bon nombre de nos candidats d'outre-mer se posent cette question.
Tout d'abord, vous irez en métropole pour faire vos formations et il y a de grandes chances que votre première affectation y soit également. Il faut savoir qu'il y a des facilités pour les marins venant des îles, d'avoir ensuite une affectation préférentielle (embarqué ou à terre) pour revenir chez eux.
Pour les permissions si vous souhaitez aller voir votre famille, il faut avoir l'autorisation de vos supérieurs. En principe cela ne pose pas de problème si vous les avertissez suffisamment à l'avance et si cela est compatible avec le programme de votre unité.
Ma collègue Emily P. pourra surement vous en dire plus dans ce domaine.
Cordialement,
jeudi, août 19, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.