Au delà des 6 mois de période d'essai, est-il possible de rompre un contrat?
Informations supplémentaires
Sur votre site internet vous écrivez: "Au-delà de ces 6 premiers mois, il faut aller jusqu'au bout du contrat pour lequel vous vous êtes engagé : sinon, vous pouvez être déclaré comme déserteur, ce qui est un délit." mais j'ai également vu qu'il était possible de rompre un contrat en dehors de la période d'essaie. j'aimerai savoir exactement? Je ne pose pas la question par manque de motivation ou d'investissement, loin de là, mais je pense surtout au contrat de 10 ans qui, je l'avoue, me frêne un peu, n'étant pas encore sûre d'être "fait" pour la marine. mon profil est un Bac+2 Administratif, mais j'aurai été plutôt intéresser par la spécialité de navigateur timonier ou détecteur. Maistrance semble correspondre donc a mon profil? Merci de votre aide
Anonyme a posé une question à Navigation et manœuvre
Catégorie: Avantages du personnel
Date: Tuesday, January 26, 2021
Dernière révision: Friday, January 29, 2021
Guillaume T.
Instructeur rafale
Bonjour,
Oui vous pouvez dénoncer votre contrat pendant la période probatoire mais vous devrez rendre votre paquetage (tenues et accessoires militaires remis pendant les classes). Si vous désirez rompre après votre période probatoire c’est au risque que la Marine ne soit pas d’accord de vous laissez partir, vous entrez alors dans un processus de négociation (exemple, vous souhaitez quitter dans 6 mois, la Marine vous y autorise dans 1 an afin d'avoir le temps de vous remplacer).
Certaines primes que vous aurez touchées devront être rendues également.
Sachez également que certains contrats de 10 ans sont ramenés à 6 ans sur demande de l’élève maistrancier.
Pour vos métiers souhaités, vous pouvez très bien postuler pour navit ou detec même si vous avez un bac+2 administratif.
Vous devrez être très clair dans vos choix au Cirfa pour votre sélection.
De plus, chaque candidat arrive avec son bagage civil qui peut être différent pour chacun, l’école de formation spécialité se charge de former tout le monde en commençant par les bases. Ces bases sont nécessaires pour que chacun apprenne dans les meilleures conditions.
Avez-vous lancé votre demande de recrutement auprès du Cirfa de chez vous ?
Cordialement,
Friday, January 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.