D'études en histoire-géographie aux ressources humaines.
Je me suis engagé en 2003 en tant que matelot de spécialité secrétaire militaire. Au fil des affectations ma filière professionnelle s'est modernisée en élargissant ces domaines de compétence. Je suis donc devenu assistant de commandement à bord du bâtiment hydrographique "Beautemps-Beaupré" et sur chasseurs de mine "Eridan". Puis je suis devenu gestionnaire de ressources humaines lors de mon affectation auprès des hautes autorités "opérations" de l état major des armées à Paris. Après 17 ans dans cette spécialité j ai demandé à me diversifier en découvrant le monde du recrutement. Je suis actuellement conseiller dans un centre de recrutement interarmées.
Position actuelle
Du contact et des relations humaines
Conseiller en recrutement mon rôle est d informer les candidats sur les filières et métiers qui leurs sont ouverts dans la marine nationale. Le but est de dialoguer avec les candidats afin de vérifier la cohérence entre projet / métiers et appétences personnelles et ainsi de pousser ou non avec sérénité les portes de la marine nationale.
Principales motivations
Les relations humaines
Le contact humain et l élaboration d un projet de vie personnelle est vraiment la partie la plus intéressante de mon poste actuel. Demandant confiance, ouverture d esprit et bienveillance, ce poste permet un grand épanouissement personnel et professionnel.
Meilleur conseil
En accord avec soi, toujours faire au mieux, pour ne pas regretter
La vie personnelle et professionnelle est à l'image de l'océan : en mouvement et très changeant. La marine est un cadre militaire qui s'articule autour des mots : honneur, patrie, valeurs, discipline. C'est un cadre stricte mais il est ouvert sur de nombreuses portes de formation. Encore faut-il être dynamique et volontaire afin de pousser ces portes et réussir dans ces nouvelles compétences et responsabilités. C'est pourquoi je conseillerai de toujours faire au mieux afin de ne rien regretter.
Plus grande réussite
Naviguer encore....
Les différentes affectations embarqués m'ont permis de mettre le pied sur 4 des 5 continents. Au delà des escales qui sont une ouverture sur le monde. Naviguer est aussi un voyage personnel, savoir être un modeste maillon d'équipage dans différentes missions opérationnelles est gage de sens et de fierté.