Photo de Quelles sources de satisfaction trouvez‐vous dans votre travail ?

Quelles sources de satisfaction trouvez‐vous dans votre travail ?

Photo de Guillaume
Photo de Herve
2 réponses
64 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Guillaume D.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: samedi, mars 21, 2020

Dernière révision: mardi, mars 31, 2020

Photo de Guillaume D.

Guillaume D.

Bonjour,

En premier lieu j'ai l’impression d’avoir une activité utile pour mon pays et la société. En effet j'ai à de nombreuses reprises eu la chance de participer à des missions de lutte anti-trafic, protection de notre espace maritime ou même d'assistance.

Une autre source de satisfaction est la possibilité que m'a offerte la marine nationale d'évoluer. Cela m'a permis tout au long de ma carrière d'avoir de plus en plus de responsabilités.

Je peux citer aussi le fait d'avoir la chance de faire un métier atypique qu'on peut être fier d'exercer.

Et pour finir le fait d'avoir beaucoup voyagé et eu la possibilité de découvrir d'autres cultures.

samedi, mars 21, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour

En complément de la réponse précédente, je vais également vous parler des sources de satisfaction de l'ensemble de ma carrière, plutôt qu'uniquement celle de mon métier. Car elles sont nombreuses !

Tout d'abord parce qu'en 22 ans de service, j'ai eu la possibilité d’exercer plusieurs métiers et/ou fonctions. Grâce aux mutations et aux nombreuses formations délivrées par la Marine, on développe constamment ses connaissances et son expérience. De plus, arriver à s'adapter à de nouvelles fonctions est un challenge intéressant qui permet de se remettre régulièrement en question.

Comme l'a indiqué Guillaume, en 22 ans de service, j'ai également eu la possibilité d'évoluer, d'avoir de nouvelles responsabilités, de passer d'équipier à chef d'équipe. Toutes ces évolutions sont fortement gratifiantes, aussi bien sur le plan professionnel que personnel.

Bien évidemment, participer à la défense de notre pays mais également à des missions d'assistance apportent énormément de satisfaction. Mais certaines missions sont plus marquantes que les autres : avoir participer à une évacuation de ressortissant français et étranger d'une zone de conflit est la mission qui m'a le plus marqué. Le soulagement et le remerciement de ces personnes qui, grâce à nous, ont pu fuir les bombardements restent à jamais gravé dans ma mémoire !

La marine est également une belle aventure humaine, où travail en équipe, solidarité mais également mixité sociale sont largement présente. Au fil de notre carrière et de nos différentes affectations et mutations, on rencontre énormément de personnes et on découvre d'autre régions. La vie embarquée, bien qu’exigeante humainement, permet également de découvrir de nouveaux horizons et d'autres cultures.

La liste est longue et l'épanouissement et l'enrichissement sont quotidiens. Pourquoi ne pas le découvrir vous-même en rejoignant notre équipage ?

Bien cordialement

Hervé

mardi, mars 31, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?