Photo de Recommandez-vous la maîtrise de plusieurs systèmes d'exploitations avant l'engagement en cybersécurité?

Recommandez-vous la maîtrise de plusieurs systèmes d'exploitations avant l'engagement en cybersécurité?

Photo de Adrien
14 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

OS comme des distros GNU/Linux, Mac... (Aussi, rechercher Certains talents personelles pour la cohésion de groupe ou informatique spécifique?) Je me doute que ça doit varier beaucoup entre les affectations mais je reste curieuse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lisa B. a demandé pendant le Live Chat Échangez avec les experts informatique et cyber de la Marine au cœur des opérations ! à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mai 31, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 31, 2023

Photo de Adrien

Adrien

Entraîneur en cyberdéfense

Bonjour Lisa, la maîtrise des deux principaux OS que sont Windows et Linux et en effet vivement recommandée.

mercredi, mai 31, 2023

Lisa B.

Merci de votre réponse!

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Adrien

Adrien

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;-)

mercredi, mai 31, 2023

Lisa B.

Super, serait-il possible de continuer sa formation au sein de la Marine et y obtenir des diplômes pendant son service?

mercredi, mai 31, 2023

Lisa B.

(J'aimerais pouvoir travailler tôt mais aussi obtenir le niveau d'ingénieur à la longue)

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Adrien

Adrien

La Marine Nationale a pour objectif de faire évoluer ses Marins. Pour se faire, plusieurs formations qualifiantes sont réalisables tout au long de la carrière. Ces formations peuvent ensuite être reconnues dans le civil.

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Adrien

Adrien

Je ne suis cependant pas en mesure de vous répondre sur l'obtention spécifique du titre d'ingénieur. Un conseiller en recrutement aura la réponse à votre question.

mercredi, mai 31, 2023

Lisa B.

Je vous remercie, j'espère de ne pas avoir poser une colle pendant le live chat! :D

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Chargé de recrutement officier

Vous pouvez après quelques années d'officiers dans la marine (4 ans en moyenne), passer une école appelée "école de niveau 2". C'est un diplome, souvent en école d'ingénieur, que vous réalisez sous statut militaire. Une vraie plus-value dans votre carrière militaire , et peut être civile plus tard..

mercredi, mai 31, 2023

Lisa B.

Magnifique nouvelle, est-ce toujours au sein de la Marine ou dans un établissement sous-partenariat?

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Chargé de recrutement officier

Dans l'informatique, cela se fait majoritairement dans une école d'ingénieur civile (type Telecom Sud Paris, par exemple)

mercredi, mai 31, 2023

Lisa B.

Entendu, merci des informations!

mercredi, mai 31, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?