Photo de En quoi consiste la cyberdéfense ?

En quoi consiste la cyberdéfense ?

Photo de Antoine
4 réponses
7 vues

Informations supplémentaires

La question est un peu vague mais je commence mes études en informatique l'année prochaine et j'ai encore du mal à imaginer à quoi ça ressemble de travailler dans la cybersécurité... est-ce qu'il y a de la programmation ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maël N. a demandé pendant le Live Chat Échangez avec les experts informatique et cyber de la Marine au cœur des opérations ! à La Marine Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, mai 31, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 31, 2023

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Chargé de recrutement officier

Vous pouvez en effet vous tourner vers la technique, comme des métiers plus "fonctionnels" dans un premier temps. La plupart de nos officiers cyber passent d'abord par un poste organique (responsable ssi, développeur, etc.), mais cela n'est pas nécessaire. De manière général, tous les métiers qui traitent de LID, LIO, L2I ou d'homologation sont accessibles avec une formation en informatique.

mercredi, mai 31, 2023

Maël N.

Merci pour vos précisions et l'explication des différentes passerelles de spécialités. Mais du coup, qu'est-ce que c'est qu'un métier en cyberdéfense non "fonctionnel" ?

mercredi, mai 31, 2023

Photo de Antoine B.

Antoine B.

Chargé de recrutement officier

Un métier plus technique, où vous serez davantage dans de l'informatique dure. Mais cela est assez rare au niveau officier : vous serez surtout là pour comprendre et encadrer vos équipes.

mercredi, mai 31, 2023

Maël N.

Merci

mercredi, mai 31, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?