Photo de Comment se déroule les épreuves sportives à  l’école de Maistrance ?

Comment se déroule les épreuves sportives à  l’école de Maistrance ?

Photo de Nicolas
1 réponse
155 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j’ai été retenue pour entrer à l’école de maistrance en tant que DETEC, j’aurais souhaité savoir quels sont les critères de ces épreuves, et que se passe-t-il si nous n’avons pas la moyenne? Merci d’avance et bonne journée.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loriane S. a posé une question à Opérations navales

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: dimanche, octobre 16, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 16, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Chargé de recrutement au SMV de Brest

Bonjour Loriane,

Tout d'abord félicitation pour votre admission à l'école de Maistrance. En ce qui concerne le sport, il y a des performances d'entrée (course à pieds, natation, abdo, pompes, etc.). Si vous ne répondez pas au minimum demandé , vous avez un programme et des séances complémentaires avec des moniteurs de sport, pour améliorer vos résultats en vue des performances de sortie de cours.

Si malgré cela, vous n'avez toujours pas atteint les minimums, la Marine nationale pourra dénoncer votre contrat. Je vous invite à relire le chapitre sur la période probatoire de votre accusé de réception, où cela est mentionné (page 3).

Je vous conseille de commencer à vous préparer physiquement. 2 à 3 séances de sport par semaine (natation, sport en salle) afin que cela ne soit pas trop difficile. Ne forcez pas au risque de vous faire mal, mais commencez à vous habituer à l'exercice régulier.

dimanche, octobre 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?