Gendarme de la marine
Informations supplémentaires
Bonjour je voulais savoir si il existe le métier de Gendarme de la marine si oui que faut il faire pour le devenir ? Faut il faire des études en particulier ? Quels sont les particularités du métier ?
Clélie O. a demandé pendant le Live Chat Plongez en eaux profondes et découvrez tous les métiers des forces sous-marines à La Marine Nationale
Catégorie: Général
Date: jeudi, novembre 12, 2020
Dernière révision: jeudi, novembre 12, 2020
Chloé A.
Bonjour, je pense qu'il faut que tu te rapproches de la gendarmerie maritime
jeudi, novembre 12, 2020
Sébastien W.
Mécanicien d'armes sous-marin
Bonjour Clélie,
Je suppose que vous voulez parler où avez entendu parler de la Gendarmerie Maritime.
Ce n'est pas une branche de la Marine Nationale, il faudrait vous rapprocher des services de recrutement de la Gendarmerie pour avoir une réponse complète à votre question>
jeudi, novembre 12, 2020
Clélie O.
Quel métier selon vous se rapprocherait le plus dans le secteur de la marine ?
jeudi, novembre 12, 2020
Christophe P.
Electromécanicien de propulsion de sous-marins
Bonjour Clélie,
Précise ta question s'il te plait.
jeudi, novembre 12, 2020
Christophe P.
En fait la Marine Nationale a pour mission de faire respecter les lois Françaises dans les eaux territoriales, nous sommes un peu les gendarmes des mers.
jeudi, novembre 12, 2020
Christophe P.
Sinon dans nos bases navales et sur les navires de guerre nous avons des fusiliers marins
jeudi, novembre 12, 2020
Clélie O.
J'aimerai me spécifier dans la lutte contre le traffic de drogue et d'arme mais sur la mer, je ne sais pas exactement de quel métier il s'agit, mais celui où les officiers arrêtent des sous marins...
jeudi, novembre 12, 2020
Estelle P.
Recruteur école de maistrance
Bonjour Clélie
jeudi, novembre 12, 2020
Estelle P.
Recruteur école de maistrance
Il y a effectivement la "gendarmerie maritime"
jeudi, novembre 12, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.