Photo de Quelle  est  la  branche  la  plus  adaptée  à  mon  profil ?

Quelle est la branche la plus adaptée à mon profil ?

Photo de Herve
10 réponses
1469 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai un parcours classique, j'ai un bac STMG ( management et gestion) et je suis étudiant en première année de droit. Je ne suis pas à l'aise en ce qui concerne les mathématiques et tout ce qui est calcul d'ailleurs. Je suis intéressé par la protection. Que proposez-vous comme postes dans le domaine de la protection, voire la défense des infrastructures? Je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steeve M. a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, septembre 16, 2019

Dernière révision: mercredi, juillet 8, 2020

Photo de Herve L.

Herve L.

Technicien en radioprotection - Marin pompier

Bonjour Steeve
Tout d'abord je vous félicite pour votre intérêt et pour votre franchise.
Dans le domaine de la protection, vous pouvez prétendre à un engagement dans la spécialité de Fusilier marin.
En effet, la mission principale des fusiliers marins est la protection défense des différents sites de la Marine. Dans ce domaine, l'un des critère principal requise pour y postuler est d'avoir une bonne condition physique. En effet, lors des sélections, les candidats postulant au métier de fusilier marin doivent effectuer différentes épreuves sportives (tractions, abdominaux, pompes, course à pied et natation). Mais ce n'est pas l'unique critère de sélection. Il faut également être doté d'un bon esprit d'équipe, être observateur et avoir la capacité à rendre compte. Un fusilier marin se doit également d'être "rustique", pour effectuer de nombreuses patrouilles quelque soit la météo. Je vous encourage à vous rapprocher du CIRFA Marine le plus proche de votre domicile afin de rencontrer un conseiller en recrutement qui saura vous expliquer plus en détail ce métier.