Combien de temps faut-il attendre avant de recevoir les résultats du concours ?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai passé mon concours fin juillet et je n'ai toujours pas eu de résultats. Combien de temps cela peut-il mettre avant de recevoir une réponse ?
Anonyme a posé une question à Soutien
Catégorie: Statut de candidature
Date: mardi, août 20, 2019
Dernière révision: mardi, juin 9, 2020
François L.
Responsable/chef recrutement secteur île de France
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser quel concours vous avez passé fin juillet?
Si vous êtes passé par un CIRFA, je vous invite à recontacter votre conseiller en recrutement.
jeudi, août 22, 2019
Alexis D.
Bonjour,
J'ai passé le concours de Maistrance entre le 24 et le 26 juillet.
J'ai déjà contacté mon CIRFA, mais ils n'ont rien reçu. Quel est le temps moyen des délais avant de recevoir une réponse ?
dimanche, août 25, 2019
Herve L.
Technicien en radioprotection - Marin pompier
Bonjour Alexis.
Je comprends qu'entre le 24 et le 26 juillet vous vous êtes rendu dans un département d'évaluation où vous avez passé votre visite médicale et vous avez passé les tests physiques et psychotechniques. Votre parcours de recrutement est donc complet et votre dossier est en étude à notre échelon central. Le délai moyen de réponse dépend également de la filière et de la spécialité pour laquelle vous postulez.
Pouvez vous nous indiquer quels sont les filières et spécialités qui vous intéressent ?
lundi, août 26, 2019
Antony V.
Le service de recrutement de la marine étudie au fil de l'eau tous les dossiers complets qui proviennent des CIRFA pour Maistrance septembre (rentrée 26/08) et octobre (rentrée 22/10). Ces deux contingents permettent d'être rappelé jusqu'à 3 semaines après la rentrée selon les autres candidatures et les spécialités. Pas d'inquiétude, vous allez vite être informé si ça n'est pas déjà le cas. En revanche, votre conseiller en recrutement peut vous donner des informations sur l'avancement de votre dossier. N'hésitez pas à revenir vers lui directement par téléphone.
jeudi, août 29, 2019
Eden S.
Bonjour
J'ai passé mes 3 jours à Lyon le 25 26 et 27 mai pour effectuer les test pour intégrer les marins pompiers .a ce jour je n'est pas de réponse., sauriez vous combien de temps cela prend t'il ?
Merci pour votre réponse.
Eden .A
mardi, juin 9, 2020
Cyril M.
Détecteur Anti Sous-marin
Bonjour Ãden,
S’agit-il des marins pompiers de Marseille ou des Marins pompiers de la flotte ?
S'il s’agit du BMPM il faut compter environ une dizaine de jours pour avoir le retour de vos 3 jours pour savoir si vous pouvez aller passer les sélections à Marseille. Celles-ci ne devraient cependant pas se dérouler avant septembre compte tenu de la période estivale qui approche ( les dernières sélections ayant lieu la 1ere semaine de juillet)
Si il s’agit des marins pompier de la flotte :
- pour l’école de Maistrance vous devriez pouvoir avoir une réponse courant juin.
- pour les quartiers maître et matelots cela dépend de la date d’incorporation.
Je vous invite à vous rapprocher de votre conseiller au CIRFA qui pourra vous renseigner.
Cordialement,
Cyril
mardi, juin 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.