Photo de Bonjour, un officier sous contrat peut-il choisir les fusiliers marins comme affectation ? Merci

Bonjour, un officier sous contrat peut-il choisir les fusiliers marins comme affectation ? Merci

5 réponses
913 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Soutien

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, août 9, 2019

Dernière révision: lundi, mars 23, 2020

Gaetan J.

Manœuvrier / Adjoint de l'adjudant

Bonjour, comme tout officier sous-contrat vous devez postuler pour un poste précis, suivant les besoins, des postes peuvent être accessibles dans la force des fusiliers marins et commandos marines.
Je vous invite à consulter les offres d'emplois "officier" sur etremarin.fr, et à contacter un recruteur officier qui saura vous répondre plus en détails.

lundi, août 12, 2019

Antony V.

Bonjour, avez-vous mûri votre projet pour devenir OSC et choisir la branche FUSIL ? De nombreux salons de l'emploi ou étudiants se profilent, la marine y est présente. Rapprochez-vous de nous ou de votre CIRFA de proximité pour parler carrières officiers (minimum BAC+3) ou fusiliers. A bientôt. Antony

mardi, septembre 24, 2019

Jean W.

Bonjour, j'ai postulé pour VOA OPS spé FUSIL et j'aimerai savoir comment se déroule la suite ?

samedi, mars 21, 2020

Photo de Selim B.

Selim B.

Chargé de recrutement officiers

Bonjour Jean,
Un marin du service de recrutement de la Marine prendra très prochainement contact avec vous par téléphone suite à votre candidature sur www.etremarin.fr. Selon cet échange, il vous proposera un entretien de motivation avec un officier en charge des recrutements (très certainement par Skype ou entretien téléphonique au vu de la situation sanitaire actuelle). Enfin, si votre entretien de motivation est favorable, nous vous inviterons à passer des épreuves d'admissibilité en lien avec la spécialité des fusiliers marins.
Merci pour l'intérêt porté à notre institution. La Marine reste à votre écoute, même en situation de COVID-19. A très vite !

samedi, mars 21, 2020

Jean W.

Bonjour Monsieur, merci pour votre réponse je veux bien le descriptif des épreuves physiques s'il vous plaît

lundi, mars 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?