Bonjour, en étant atomicien ou technicien radioprotection, faisons nous le choix entre surface et sous marin ?
Eliott P. a demandé pendant le Live Chat Orientation post BAC : Lancez-vous dans une carrière hors du commun ! à La Marine Nationale
Catégorie: Choix de carrière
Date: mercredi, juin 12, 2024
Dernière révision: vendredi, juin 14, 2024
Benoit D.
Opérateur réacteur électricien
Bonjour !
mercredi, juin 12, 2024
Benoit D.
Effectivement, la filière sous-marine est un volontariat
mercredi, juin 12, 2024
Benoit D.
Vous pourrez dès votre candidature ou plus tard dans votre carrière émettre le souhait de rallier les sous marins
mercredi, juin 12, 2024
Benoit D.
En revanche, technicien radioprotection est une spécialité qui n'embarque pas sur sous marins
mercredi, juin 12, 2024
Eliott P.
Merci beaucoup !
mercredi, juin 12, 2024
Eliott P.
Et y a t il une différence de durée de mission en mer ? J'ai cru comprendre que plus le bâtiments est "gros" plus il reste longtemps en mer (ce qui est logique par rapport a la taille des réserves stokées)
mercredi, juin 12, 2024
Eliott P.
Je parle ici entre surface et sous marin plutot qu'entre les différent batiments de surface
mercredi, juin 12, 2024
Benoit D.
Cela dépend des missions. Nous pouvons partir quelques jours ou plusieurs mois. Un sous-marin en fonction du type partira environ 3 mois. Toujours en fonction du type, il fera des escales (sous marin nucléaire d'attaque) ou pas (sous marin nucléaire lanceur d'engins). Un bâtiment de surface peut lui partir un mois, 3, 5....et fera forcément plusieurs escales
mercredi, juin 12, 2024
Eliott P.
Très bien, je vous remercie pour vos réponses, qui m'aiguille fortement, et vous souhaite une bonne soirée.
mercredi, juin 12, 2024
Benoit D.
Rendez-vous au centre d'information et de recrutement le plus proche ( Cirfa). Bonne continuation !
mercredi, juin 12, 2024